Photographie, Sport 10/03/2014 3

Hockey sur glace ligue FUN : Besançon Vs Mulhouse

Il y’a 15 jours, j’ai eu l’occasion d’assister à un match de hockey opposant les Hockey fun Mulhouse à l’équipe du Besançon Doubs hockey club suite à l’invitation de mon ami Michel gardien de Mulhouse. L’occasion surtout de découvrir une nouvelle discipline sportive et de réaliser quelques photos.

020314-Hockey-6

La patinoire de Besançon à peu d’éclairage, et une petite verrière qui laisse passer le soleil que nous n’avons pas vu depuis des semaines. Résultat je suis obligé de pousser la sensibilité ISO pour garder une vitesse assez rapide. Bien heureusement les équipes Fun jouent à la cool, me permettant de gérer avec le Canon 70-200 f/4.

Après avoir essayé de réaliser quelques photos artistiques, je réussi à avoir le contre-jour que vous voyez sur la photo du dessus. Cependant c’est toujours un exercice difficile de tirer une photo artistique dans le sport. Par contre quand elles le sont elles dégagent beaucoup d’énergie.

Après le début du match, je m’intéresse plus au sport, et je tente de réaliser quelques photos d’actions, dont certains filés qui sont difficiles à réaliser à cause des changements de directions réguliers imposés par ce sport. Voici donc quelques photos de ma première tentative en photo de Hockey sur glace.

3 Commentaires

  1. Jolie série . Je préfère sans hésitation la version noir et blanc.

  2. pyrros31

    10/03/2014
    Répondre

    La lumière rend bien dans ce patinoire, Je suis un peu jaloux ;)

    On a bien la sensation de vitesse avec les filés ...

    • Julien B

      10/03/2014
      Répondre

      Les petits rayons de soleil permettent d'obtenir des photos assez sympas avec les joueurs illuminés. Par contre par rapport au terrain ces rayons étaient vraiment petit, et du coup il fallait avoir de la chance quand les joueurs passaient dedans :-)

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire