Photographie, Urbaine 04/09/2013 3

La maison de retraite abandonnée

Lors d’un récent voyage au coeur de l’Alsace, nous avions planifié de visiter un hôpital qui semblait abandonné. Malheureusement entre les recherches que nous avons effectué, les dates des renseignements et le jour de la visite, les travaux de réhabilitation avaient déjà commencé. Il ne nous était donc pas possible d’y pénétrer pour explorer. Heureusement non loin de là se trouvait également une maison de retraite, plus précisément un EHPAD, qui a été très récemment déserté, l’occasion de faire un petit peu d’urbex.

250813-hospice_F-68

Après avoir faire le tour du bâtiment, nous trouvons une fenêtre ouverte, et découvrons alors cet établissement. L’odeur particulière des hôpitaux est encore présente, et nous traversons les plusieurs étages, naviguant de chambre vide en chambre vide à la recherche d’une pépite, mais également d’informations sur le lieu. Rien de concluant, nous décidons de faire un petit tour par la cave avant de partir et de laisser ce lieu reposer en paix…

3 Commentaires

  1. Nicolas

    05/11/2017
    Répondre

    Bonjour , de belles photos , ce lieu m interesse etant passionné d exploration et de photos , ou ce trouve cette maison de retraite . ( vous pouvez me répondre par mail

  2. PaulineV

    03/11/2014
    Répondre

    Bonjour,
    Vous faites de magnifiques photos.
    Serait-il possible de me donner le lieu exact de cette maison de retraite abandonnée?

    Bonne soirée
    Cordialement.

  3. P1xel

    04/09/2013
    Répondre

    Photographier les lieux abandonnés me plairait bien je pense. La première règle que je m'infligerais c'est de ne rien prendre avec; même si ce sont des objets perdus, je pense qu'il méritent se respect.

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire