La demeure du Chaos

Si vous vous rendez à Lyon, et que vous appréciez l’art moderne, et surtout alternatif, il y’a un lieu que vous devez absolument visiter, à savoir la Demeure du Chaos. Ce nom vous dit quelque chose ? Vous en avez certainement entendu parler dans les journaux. Les immenses travaux ayant été réalisés sans autorisations préalables, la justice a condamné Thierry Ehrmann, propriétaire des lieux, à une remise en état des murs extérieurs du bâtiment, et les procès à multiples répétitions s’enchaînent depuis 2004.  A ce jour, un recours devant la cour européenne des droits de l’homme est toujours  l’étude.

170813-Chaos-2-2

La Demeure du Chaos accueille l’exposition de 30 ans de sculptures de Thierry Ehrmann qui rassemble et intègre plus de 4000 œuvres d’art, réalisées par plus de 70 artistes, dans une perpétuelle évolution. La DDC accueillait d’ailleurs une exposition intéressante lors de notre visite, appelée « Transmutation » regroupant 9 artistes autour du thème de la mutation entre la technologie, l’homme et son futur.

170813-Chaos-35

Vous pourrez y découvrir des sculptures immenses, des peintures tout autour de vous, mais surtout une liberté d’expression de plus en plus rare et des œuvres engagées à ouvrir les yeux sur notre monde. Un lieu à découvrir, qui ne vous laissera pas indifférent. Toutes les œuvres présentées appartiennent à leurs auteurs respectifs, pour plus d’informations : http://www.abodeofchaos.org/

1 commentaire

  1. MISSIER Rémy

    14/03/2015
    Répondre

    Merci pour tout ce que vous faites...

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.