Les gorges du Verdon : Le point sublime

Cette semaine je vous fais découvrir les Gorges du Verdon, site unique en Europe traversé par la rivière du Verdon situé dans la région Provence Alpes Côte d’Azur et  considéré comme le plus beau canyon d’Europe. Arpenté par des visiteurs du monde entier, le Verdon est devenu un site naturel protégé en 1990 mais également un terrain de jeu magnifique pour les amoureux de canyoning, randonnée, escalade, kayak …

Aujourd’hui, découvrons le « Point sublime » en photos. Le « Point sublime » est considéré comme un des points de vue les plus beaux sur les Gorges. Il se trouve sur la rive droite, en dessous du village de Rougon où nous étions hébergé.

Le point sublime est également le « bureau » estival de mon ami Mathieu, qui travail sur place à photographier les randonneurs aquatiques et rafteurs. Si jamais vous faites une petite expédition par là bas, faites-lui coucou, et pensez à aller voir ses photos sur verdon-pictures.com.

Nous continuons un peu notre balade dans ce lieu sublime en empruntant une partie du sentier Martel afin de rejoindre le tunnel de plus d’un kilomètre plongé dans le noir, et ainsi atteindre un superbe point de vue sur la baume aux pigeons. Le temps semble s’écouler au ralentit au coeur de ce canyon, un réel moment de détente que les nombreux randonneurs ne perturbent même pas.

Aucun commentaire

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire