Les gorges du Verdon : La nuit des étoiles

Dernier article sur les gorges du Verdon, et qui finalement n’a pas tellement de rapport avec, si ce n’est la situation géographique. Car hasard du calendrier, nous étions à presque 1000 mètres d’altitude dans le petit village de Rougon, éloigné de toute pollution lumineuse. Un contexte parfait pour observer le ciel et ces nombreuses étoiles.

110813-verdon-302

Une dernière photo avant que le ciel ne laisse place à ces milliers d’étoiles que nous pauvres citadins ne pouvons pas apprécier… Le ciel est simplement magnifique, mais l’étoile filante ne se laisse pas facilement attraper. Le temps de faire mes réglages, une énorme trainée blanche me passe au dessus de la tête. La plus grosse étoile filante de ma vie, impressionnante mais pas capté dans la boite dommage…

Et puis avec un peu de patience, quelques étoiles se profilent pendant les poses lentes de mon appareil. Je vous laisse apprécier les photos. N’étant pas un grand astronome, si vous voulez me donner des conseils, et des indications sur les étoiles, vous êtes les bienvenus !!

 

Aucun commentaire

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire