La coccinelle

Lors de la dernière convention Harley Davidson et vieille bagnoles, je suis tombé sur cette petite coccinelle « Jack Daniels » frappée par un rayon de soleil entre les arbres.

040813-OSS-motor-show-30

Les forts contrastes présent dans cette scène étaient difficile à capter et madame 13 m’a proposé d’utiliser une paire de lunette de soleil polarisé placée devant l’objectif pour faire office de filtre.

040813-OSS-motor-show-33-2

Après avoir géré tant bien que mal l’appareil à une main et la paire de lunettes dans l’autre, j’ai pu sortir une photo qui me convenait. Grâce à la magie du format Raw, je savais que la teinture des lunettes n’allait pas me gêner puisqu’il est possible de récupérer la température de couleur avec mon logiciel préféré.

040813-OSS-motor-show-33

Après quelques retouches et un petit recadrage voici cette photo finale, dans laquelle j’ai souhaité conserver la forme du filtre causé par les lunettes. Ceci lui donne un petit coté irréel que je trouve plus original. Et n’oubliez pas que la photographie, c’est souvent une histoire d’astuces et de bricolages. Et vous, avez-vous déjà pensé à utiliser vos lunettes de soleil en tant que filtre ?

 

1 commentaire

  1. Critidos

    27/08/2013
    Répondre

    Excellent ! :D
    Belle esprit créatif Mme 13 !

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.