Le blog 16/05/2013 3

Invitations au salon de la photo 2013

Cette année, comme nous sommes en 2013, c’est tout à fait normal que 13-Design rejoigne le rang des partenaires du salon de la photo, le grand rendez-vous annuel des amoureux de la photographie. Rendez-vous d’échanges, de connaissances et de passions, le salon vous proposera, pendant 5 jours, un programme exceptionnel de rencontres, de conférences, d’ateliers et de débats ; avec la participation de l’ensemble des acteurs du marché et l’attrait de son village de vente et sa librairie.

Visuel SDLP 2013reduite 18_03

Cette année encore, je trouve que le visuel est plus que bof. Pourquoi encore mettre des nichons pour vendre un salon pour les photographes. Non mais allo quoi ? La population des photographes à évolué, et on retrouve autant de jeunes étudiants, des ménagères de moins de 50 ans que de vieux briscards armés de leurs rolleiflex… Alors j’aimerais, si on entend mon message, que l’année prochaine vous nous pondiez une belle affiche familiale et hi-tech, plus en rapport avec le nouveau publique issu de la démocratisation de la photo, ça serait gentil ! Regardez l’affiche du festival de Cannes 2013, ça c’est une belle affiche !

edit du 28 mai : Il semblerait que le message ait atteint ma cible puisque j’ai appris par téléphone que les organisateurs du salon ont eu vent de mon article. Je suis content d’avoir finalement transmis un avis que nous avons été nombreux à partager sur les réseaux sociaux.

En attendant si vous souhaitez découvrir les nouveautés des constructeurs, participer à des animations de qualité et des conférences de la FPF, de l’agora du net, ou simplement faire votre petit marché (ramenez-moi un 100-400mm merci !), je peux vous faire profiter d’entrées gratuites ! Pour cela rendez-vous sur cette page : www.invitationphoto.com, choisissez votre catégorie, puis renseignez ce code magique : 13D13 pour obtenir votre invitation, alors n’attendez pas !

3 Commentaires

  1. Critidos

    16/05/2013
    Répondre

    Définitivement pas là cette année.

    Je suis assez d'accord avec toi sur l'affiche.

    • Julien B

      21/05/2013
      Répondre

      J'ai un doute également sur ma venue. Bien que l'envie de revoir les photographes que je considère comme mes amis soit grande, aller une 4ème fois au salon de la photo c'est un budget quand on est pas sur Paris même, et j'ai peur que ce soit encore la même chose, du matériel, des vendeurs, et nos fidèles "beaufs" avec leur 300mm à l'épaule ... Le seul intérêt serait de découvrir de belles nouveautés comme le zoom Sigma 1.8 <3 Mais quitte à faire le trajet pour voir les gens que j'apprécie, autant me déplacer chez eux ;-)

    • Julien B

      28/05/2013
      Répondre

      De plus je dois consacrer mon budget à ma reprise d'études, ce serait dommage de craquer pour du matériel ^_^

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.