Psychedel’Ink

Lorsque la météo est affreuse, et qu’il vous est impossible de sortir faire quelques clichés, reste à transformer votre espace de vie en laboratoire photographique. Cet hiver  j’ai donc mis à profit une mauvaise journée pour enfin faire quelques photos d’encre dans de l’eau. Certes c’est un classique, mais tant qu’on ne l’a pas essayé, difficile d’en parler !

100213-inked-69

Pour réaliser ces photos j’ai donc utilisé un (très) grand saladier (un petit aquarium peut également convenir), de l’eau, des cartouches d’encre pour stylo à plume, et mon ordinateur pour le fond. L’astuce se trouve en fait ici : J’ai utilisé mon lecteur de musique préféré, avec cet petit effet de visualisation, vous savez les couleurs et effets qui s’affichent à l’écran au rythme de la musique ? Et bien votre écran d’ordinateur va vous permettre d’éclairer par derrière vos gouttes, tout en changeant de couleur régulièrement. Ainsi vous pourrez vous concentrer sur les photos, et la mise au point, sans avoir à changer de fond à chaque fois.

En parlant de mise au point, je vous conseil de la faire au préalable, et de la bloquer en manuel, afin qu’elle ne change pas tout le temps. En effet avec le mouvent de l’encre dans l’eau, la mise au point risque d’être un peu longue, et vous risquez de rater les photos que vous vouliez. Voici donc un petit exercice qui est relativement simple à mettre en place, peu onéreux si vous avez un gros réservoir à eau, et qui vous permettra d’obtenir des photos bien psychédéliques, comme les t-shirts que vous mettiez au collège !

 

6 Commentaires

  1. Em'

    12/04/2013
    Répondre

    C'est une super idée qu'il est facile de reproduire chez soi et qui a un super rendu photographique! C'est cool de nous faire partager tout ça!

    • Julien B

      17/04/2013
      Répondre

      Merci d'avoir pris le temps pour me laisser un petit commentaire !

  2. Françoise

    02/04/2013
    Répondre

    excellente idée! le résultat est vraiment étonnant. j'aime beaucoup le jeu des couleurs et le mouvement de l'encre!

    • Julien B

      02/04/2013
      Répondre

      Merci pour ton commentaire !

  3. Julien B

    28/03/2013
    Répondre

    Merci Seb ! Tu verra cela ne prend pas beaucoup de temps à mettre en place, et le résultat bien travaillé peut être génial !

  4. Très très sympa !
    J'avais jamais pensé à ce type de jeu avec l'eau. Merci pour l'idée que je note dans un coin pour les jours pluvieux ;-)

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.