J’ai récemment participé a un concours organisé par la ville de Dole sur le thème de l’eau. Car pour ceux qui ne sont pas d’ici, Dole est une jolie ville du Jura traversée par le Doubs (la rivière, pas le département). Du coup ça tombe assez bien, puisque de l’eau, il y’en a foison par ici.

Une fois n’est pas coutume, j’ai mis l’alarme de mon réveil à l’heure ou les poules se lèvent, afin de photographier ma ville. Non parce que moi le matin c’est pas trop mon truc, alors si vous voulez m’applaudir ou me féliciter, ce serait tout à fait normal de votre part. Bref direction le « pont de la corniche » qui surplombe le Doubs, et offre une vue imprenable sur la ville. quelques prises à différentes expositions plus tard, me voila avec mes clichés qui permettront un assemblage HDR plus tard.

Mais alors que je m’étais pour une fois levé tôt, c’était l’occasion de faire d’autres photos, profitant ainsi des sublimes couleurs de l’aube. Pour la photo ci-dessous, je me suis approché au plus près de la rivière, sur un petit ponton flottant.

Puis direction le centre de la ville pour faire une dernière photo. Cette fois-ci le soleil est levé, je fais tout de même une petite photo en pose lente, et rentre à la maison, prenant au passage quelques croissants, l’avantage d’habiter au dessus d’une boulangerie 😆

La première photo a été envoyé pour le concours, elles seront présentées publiquement courant septembre je crois, et mises au vote dans la foulée par un jury. Peut-être aurai-je la chance de remporter un Canon 1100D, croisons les doigts !