Divers, Photographie 09/07/2012 5

Inked

Voici quelques clichés réalisés ce week-end chez KZN Tattoo à Besançon. Le tatouage est un art m’intéressant énormément au point de préparer un projet sur ce sujet, mais je reviendrai sur ce point un peu plus tard. En attendant voici trois photos réalisées avec mon petit Tamron 90mm Macro.


La difficulté vient principalement de la vitesse du mouvement des aiguilles, ainsi que de la vibration de la peau, en tout cas avec cet objectif. Un éclairage complémentaire aurait certainement permis d’augmenter la vitesse de l’obturateur, mais dans ce genre de photographie je préfère laisser le tatoueur travailler, plutôt que de lui envoyer un coup de flash en pleine poire. Ce serait dommage d’avoir une rature sur un tatouage à cause du photographe :mrgreen: !

5 Commentaires

  1. Kungfu Photo

    07/10/2012
    Répondre

    J'avais jamais pensé qu'en effe la peau qui vibre et les aiguilles ne devaient pas faciliter la mise au point. Pour moi l'univers du tatouage et des tatoués à un côté assez fascinant.

    Le tatouage a une identité visuelle très forte qui en fait un sujet très intéressant à photographier (ou filmer) je pense.

    Je recommande les quelques reportages parus sur vice.com à ceux qui s'intéresse un peu à tout ça.

    • bones

      18/10/2012
      Répondre

      Oui les documentaires de Vice sont vraiment très sympa, en plus de montrer des artistes doués, ils présentent de manière simple le monde du tatouage.

  2. Nathou

    10/07/2012
    Répondre

    La première reste la mieux!

    • Julien B

      16/07/2012
      Répondre

      merci ! Le tatouage c'est comme toute les passions, à partir du moment où tu adores ça, tu passes au delà de la douleur ;-)

  3. Nathou

    10/07/2012
    Répondre

    Brrrrrr ça fait froid dans le dos cette aiguille qui rentre dans la peau :roll:
    Mais les photos sont top!

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.