Nature, Photographie 13/06/2012 6

La cascade de la Billaude

Le week-end dernier petite balade aux cascades de la Billaude près de Champagnole (39). C’est une double chute d’eau de 28 mètres de haut qui puise son courant de la source de la Lemme, située à 908 mètres d’altitude à la Fontaine du Col près de St-Laurent-en-Grandvaux.

Après les récentes pluies, le débit de ce saut est impressionnant, et son bruit assourdissant couvre tout autre son. J’ai essayé de m’approcher au plus près sans prendre de risques, ce qui m’a permit d’avoir ce point de vue des plus intéressants.

6 Commentaires

  1. KurO'

    15/06/2012
    Répondre

    Champagnole, c'est justement là que j'ai logé une semaine quand j'y suis allée en vacances ... janvier 2009, semaine de gel totale. Enfin, à proximité.
    Elle est superbe ta photo. Un point de vue transcendant. T'as cherché à faire "autrement" et je souligne cette capacité à le faire.
    Cela dit, je la trouve un peu HDRisée (ou trop contrastée ?) et je reste sur ma fin en tant que photo "nature".

    • Julien B

      21/06/2012
      Répondre

      j'ai surtout essayé de m'approcher au maximum de la cascade (ici je suis en équilibre sur un gros rocher). C'est marrant que tu trouves la photo HDRisée, j'ai simplement poussé les détails de la photographie afin de me rapprocher de ce que j'ai vu avec mes yeux.

      Pour autant je prends en compte ta remarque et j'essaierai de réduire un peu cet effet sur les prochain clichés, pour voir si la différence est flagrante ;-)

  2. Seb F.

    14/06/2012
    Répondre

    :evil: t'aurais pu prévenir quand même que t'allais à Champagnole :-P
    Belle image quand même :-)

    • Julien B

      21/06/2012
      Répondre

      Oups :shock: T'inquiètes pas, je devrais faire d'autres cascades dans les environs, j'essaye de te prévenir la prochaine fois !

      • Seb F.

        21/06/2012
        Répondre

        LOL, t'inquiètes je te taquinais juste. Par contre les cascades étant ma "marotte", je t'accompagne avec grand plaisir la prochaine fois.
        Ce we tu fais quoi d'ailleurs :twisted: ?

        • Julien B

          25/06/2012
          Répondre

          Ah ce week end j'etais en vadrouille désolé, mais courant juillet je devrais faire quelques ballades du côté du Doubs ;-)

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.