Dix jours sans nouvelles, je vous ai manqué ? Non ? Je m’en doutais bande de mécréants ! Et bien pendant que vous faisiez des folies de vos corps, moi j’étais au turbin, je sondais les méandres de la Franche-Comté pour vous apporter de nouveaux clichés, vivifiants, revigorants !

Le week-end Dernier donc, je suis parti sur les routes du Doubs, pour aller toucher de mes yeux (c’est beau non ?) la verdoyante nature que nous offre ce beau département de l’Est de la France.

Le premier spot est le saut de la boneille, non loin du village de Flagey. Il faut compter un bon quart d’heure de marche pour accéder à cette petite cascade. Raison de plus pour s’arrêter faire quelques clichés de la forêt, je vous laisse profiter du paysage.

Une bonne excuse pour profiter du cours d’eau et réaliser quelques petites poses lentes, sans prétentions. L’endroit respire le calme et la plénitude, c’est réellement reposant.

Le deuxième spot de la journée avec le puits de la Brème, également appelé le trou noir, qui se situe entre Besançon et Ornans. Coup de bol, en période de crue, le gouffre se remplit, agissant ainsi comme une résurgence. Je dois dire que je suis assez fier de moi puisque cette photo en pose lente a été réalisée à main levée. Merci la stabilisation !

Le mythe populaire présente ce gouffre en tant qu’une des entrées de l’enfer. C’est pas sympa la Franche-Comté ? Par contre, une légende nous dit qu’il s’agit d’un gouffre conduisant au palais de cristal des fées. Avec sa quinzaine de mètres de profondeur, et ses quelques neuf cent soixante mètres de galeries explorées par des plongeurs, je souhaite bonne chance à celui qui trouvera l’antre des fées.

Comme l’a si bien dit une de mes amies sur facebook « on ne connait jamais bien sa région », et elle n’a pas tort ! Je suis donc en train de passer en mode explorateur de la Franche-Comté, et j’espère bien vous apporter d’autres photos de ma belle région.

En parlant de facebook, je vous rappel que si vous l’utilisez régulièrement, vous pouvez aimer ma page facebook 13-Design.net. Vous pourrez ainsi avoir le flux d’actualités directement dans facebook, ainsi que de voir certaines images en avant-première, mais également profiter de news liées à mon activité de photographe.