publié le 21 mai 2012 par Julien Bonjour dans Nature, Photographie

Dix jours sans nouvelles, je vous ai manqué ? Non ? Je m’en doutais bande de mécréants ! Et bien pendant que vous faisiez des folies de vos corps, moi j’étais au turbin, je sondais les méandres de la Franche-Comté pour vous apporter de nouveaux clichés, vivifiants, revigorants !

Le week-end Dernier donc, je suis parti sur les routes du Doubs, pour aller toucher de mes yeux (c’est beau non ?) la verdoyante nature que nous offre ce beau département de l’Est de la France.

170512 Doubs 43 398x600 Balade dans le Doubs

Le premier spot est le saut de la boneille, non loin du village de Flagey. Il faut compter un bon quart d’heure de marche pour accéder à cette petite cascade. Raison de plus pour s’arrêter faire quelques clichés de la forêt, je vous laisse profiter du paysage.

170512 Doubs 11 620x413 Balade dans le Doubs

170512 Doubs 17 620x413 Balade dans le Doubs

170512 Doubs 6 400x600 Balade dans le Doubs

Une bonne excuse pour profiter du cours d’eau et réaliser quelques petites poses lentes, sans prétentions. L’endroit respire le calme et la plénitude, c’est réellement reposant.

170512 Doubs 24 620x413 Balade dans le Doubs

170512 Doubs 29 Modifier 620x413 Balade dans le Doubs

Le deuxième spot de la journée avec le puits de la Brème, également appelé le trou noir, qui se situe entre Besançon et Ornans. Coup de bol, en période de crue, le gouffre se remplit, agissant ainsi comme une résurgence. Je dois dire que je suis assez fier de moi puisque cette photo en pose lente a été réalisée à main levée. Merci la stabilisation !

170512 Doubs 66 620x413 Balade dans le Doubs

Le mythe populaire présente ce gouffre en tant qu’une des entrées de l’enfer. C’est pas sympa la Franche-Comté ? Par contre, une légende nous dit qu’il s’agit d’un gouffre conduisant au palais de cristal des fées. Avec sa quinzaine de mètres de profondeur, et ses quelques neuf cent soixante mètres de galeries explorées par des plongeurs, je souhaite bonne chance à celui qui trouvera l’antre des fées.

Comme l’a si bien dit une de mes amies sur facebook « on ne connait jamais bien sa région », et elle n’a pas tort ! Je suis donc en train de passer en mode explorateur de la Franche-Comté, et j’espère bien vous apporter d’autres photos de ma belle région.

En parlant de facebook, je vous rappel que si vous l’utilisez régulièrement, vous pouvez aimer ma page facebook 13-Design.net. Vous pourrez ainsi avoir le flux d’actualités directement dans facebook, ainsi que de voir certaines images en avant-première, mais également profiter de news liées à mon activité de photographe.

 

 

 

Participer 14 Comments

  1. Pingback: Les liens pour les yeux - Mai 2012 | sfphotos.fr

  2. Pingback: Les liens pour les yeux - Mai 2012 | sfphotos.fr

  3. Seb F.

    1 juin 2012 at 12:49 — Répondre

    Hello,
    Excellent cette série, ca va aller dans mes liens pour les yeux de mai ca ;-)
    Si je ne suis pas de trop, un Franche Comté photo Camp m’intéresse également !

    Et sinon, pour réagir face aux « on ne connait pas assez sa région », je ne peux qu’être d’accord… C’est d’ailleurs pour cela que TOUTES mes vacances sont consacrées depuis maintenant plusieurs années à faire le tour…. de Haute-Savoie, du Dauphiné et du Jura !
    Je n’ai pas besoin d’aller à Bali pour me dépayser en quelque sorte :twisted:

    • Julien B

      5 juin 2012 at 14:04 — Répondre

      Merci pour le partage Seb ! On a la chance d’être dans des régions entourées par la nature, autant en profiter. Et puis quand le budget est serré pour aller à Bali, on a quand même le droit de se faire plaisir !

  4. Stéphane

    25 mai 2012 at 12:20 — Répondre

    Nous me donnes là deux belles destinations. Et dire que c’est à quelques kilomètres de chez moi. Tweet moi ou mail moi la prochaine fois, je t’accompagnerai avec plaisir. Je prendrai mon trépied, ça t’évitera de tenter le diable (gouffre des enfers ouh ouh) à faire des poses longues à main levée.

    Je ne connais pas bien toutes la bande de twittos photographe mais si un Franche-Comté camp devait s’organiser, je veux en être si vous m’acceptez bien sûr dans votre groupe de gays-lurons.

    • Julien B

      27 mai 2012 at 12:36 — Répondre

      Salut Stéphane, merci pour ton com’ ! Pas de soucis la prochaine fois j’essaye de t’envoyer un tweet pour une petite photo nature. Pour la pause lente à main levé, je t’avouerai que c’est une petite fierté, surtout que l’endroit de prise de vue ne permettait pas d’utiliser un trépied (en mode cascadeur entre deux rochers).

      En ce qui concerne un Franche-Comté camp, tout se réfléchit, mais si je fais quelque chose j’en parlerai ici ;-)

  5. KurO'

    22 mai 2012 at 21:54 — Répondre

    Oui en effet, on connait toujours mal nos propres régions d’habitation, c’est vrai !
    Je viens d’emménager en Auvergne et je compte, comme toi, me mettre très rapidement en mode explorateur car je regrette amèrement, qu’en 6 ans, je n’ai pas pris le temps de le faire en Rhône-Alpes !!!!
    J’adore cet article. Il me fait penser à ceux que je publie, le style, les commentaires, les prises de vue nature. Tout ce que j’aime. Merci pour cette balade et cette belle netteté de tes photos.
    Ma préféré c’est la seconde, la forêt. Peut-être des souvenirs d’enfance de promenade dominical dans les bois du Nord de la France. Ces alignements de troncs et cette lumière …

    • Julien B

      25 mai 2012 at 08:22 — Répondre

      Merci KurO’ ! Tu as à mon avis la bonne réflexion au bon moment, car même si tu raté le coche en Rhône-Alpes, tu devrais pouvoir te faire plaisir en Auvergne question paysages ;-)

  6. catfishs

    21 mai 2012 at 12:07 — Répondre

    Toujours aussi beau et vert le Doubs ! J’aime bien la dernière vue, tu as presque envie de plonger.. Ça promet un super Franche-Comté Photo Camp ;)

    • Julien B

      21 mai 2012 at 14:00 — Répondre

      Parcontre elle risque d’être fraîche :mrgreen: Mais oui, je vais faire un tour de franche-comté, histoire de repérer quelques spots, et on verra par la suite ;-)

  7. YvesLyon

    21 mai 2012 at 10:30 — Répondre

    Une bien belle région que tu fais bien d’explorer et de nous faire découvrir…

    • Julien B

      21 mai 2012 at 11:50 — Répondre

      Merci Yves ! Ce sera peut être l’occasion de prévoir un Franche-Comté photo Camp :lol:

  8. Tazintosh

    21 mai 2012 at 09:53 — Répondre

    #3 et #6

    • Julien B

      21 mai 2012 at 11:49 — Répondre

      Même si le commentaire est court, ça me fait plaisir de savoir que 2 photos te plaisent. Au plaisir Taz !

Laisser un commentaire

Haut ^