Vespidae

J’ai réussi a capturer il y’a quelques jours cette guêpe, ou vespidae de son nom scientifique. Tandis qu’elle se déplaçait super lentement sur un cordon, j’ai chaussé mon objectif macro pour essayer quelques clichés. Etant en intérieur, j’ai utilisé la plus grande ouverture focale possible (f/2,8) pour garder une vitesse d’exposition confortable (au dessus de la vlt). Si j’avais eu un trépied, ou même un monopod, j’aurais bien essayé de fermer un peu, car déjà à 1600 ISO c’était limite.

La macro est un style, une technique, qui n’est pas si simple à dompter. Surtout avec une profondeur de champs si petite,  j’ai encore du mal à comprendre les superbes clichés d’insectes en vol réalisés avec le même matériel que le mien.

Enfin c’est un bon premier début, et je file regarder sur le net les bons conseils pour réaliser de vrais belles macros !

2 Commentaires

  1. Julien B

    20/04/2012
    Répondre

    oui j'ai vu des installations de dingues capteur laser, couloir de passage ... faut vraiment se spécialiser et être bricoleur !

  2. Willy

    18/04/2012
    Répondre

    Pour les insectes en vol : barrière laser !

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.