Critique, Tests 20/03/2012 0

Mini-studio photo

Le livre « Mini-studio photo : Utilisation créative des flashs cobra et des accessoires d’éclairage photo » est un petit guide pratique mais néanmoins complet, pour vous aider à réaliser vos photo de petits et moyens objets en studio.

Livre Mini-studio photo Eyrolles

Cyrill Harnischmacher, déjà auteur de « Fabriquer ses accessoires d’éclairage photo » récidive et développe cette fois-ci sa volonté de créer de belles photos sans pour autant se ruiner. Vous aurez bien entendu besoin de matériel de base, tel que votre appareil photo (oui quand même) ainsi que d’au moins un flash Cobra et d’un réflecteur. Au vu des clichés présentés dans le livre, je vous conseil fortement un objectif macro, tel qu’un 60mm (disponible chez Tamron, Sigma, et les constructeurs) qui sont encore abordables, et vous permettront d’obtenir le maximum de vos objets.

Mini-studio photo

Vous qui n’avez jamais réellement osé vous lancer dans la photo de studio, ce livre est fait pour vous. Cet ouvrage accessible tant aux débutants qu’aux photographes confirmés, décrit simplement les techniques et les matériels de base pour monter à peu de frais un mini-studio à domicile, et vous explique comment utiliser votre flash cobra avec des accessoires d’éclairage tels que diffuseurs, réflecteurs, parapluies, tentes à lumière.

La première partie du livre d’ailleurs est un inventaire de tous les accessoires pouvant être utilisés pour créer et modeler votre lumière. Mis en pratique via des cas concrets dans une partie qui regroupe de nombreux ateliers (photographier le verre, figer le mouvement, prise de vue en high key ou low key…), on retrouve beaucoup d’images explicatives, quelques schémas et de photos en situation. Ces précieux conseils vous guideront pas à pas dans l’installation et dans l’utilisation de votre mini-studio.

Livre Mini-studio photo Eyrolles

Une approche inédite de l’éclairage en studio pour apprendre à construire votre lumière avec un ou plusieurs accessoires et donner à vos prises de vue « maison » un rendu professionnel. 134 pages de bons conseils et astuces, à moins de 20 euros, pour réaliser des photos en studio de qualité.

logo Eyrolles

Aucun commentaire

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.