… et ma connexion internet aussi !! Je vais enfin pouvoir vous inonder de photos car sérieusement, j’ai du stock en retard, à vous proposer ! Quel joie de retrouver ma seconde vie, celle du faste et des lumières de Tron (hou là je m’égare …)

Bref, ce n’est pas parce que dieu ma rendu la possibilité de geeker pendant mes longues soirées de célibataires, qu’il ne faut pas profiter de cette belle météo. Direction le jardin donc pour réaliser quelques images avec le Tamron 90mm macro.

6869502326_d9b0c2b99a_o

Je dois dire que l’utilisation d’un objectif macro, à main levée, c’est assez difficile. La meilleure des technique est de faire sa mise au point sur le taux de grossissement souhaité, et d’avancer ou reculer physiquement pour faire sa mise au point. Mais je vous jure que pour faire des photos de bestioles, c’est assez difficile, surtout avec une focale aussi courte.

J’ai donc opté pour les photos de plantes et de détails, un peu à la manière d’Anne-Laure Jacquart j’ai choisi de faire de la photo avec la nature et objets qui m’entourait. Pourquoi avoir opté pour le noir et blanc ? Surtout avec des fleurs, et un jardin, et le printemps, tout ça, tout ça … Et bien parce qu’en ce moment je vois et je pense en nuances de gris.

Présenter une photographie, c’est avant présenter sa vision, la personnalité du photographe, et ceci au travers de ses images. Et puis le noir et blanc permet de mettre en valeur les formes, les contrastes, apportant un certain graphisme épuré de toute couleur pouvant ici déformer la lecture. Allez je vous laisse méditer là dessus avec ces quelques images supplémentaires.