6984184303_7e269fa970_o

Bon je n’ai toujours pas internet, donc un peu galère en ce moment d’être régulier sur le blog. Cependant je suis enfin pleinement installé dans mon nouvel appartement, et j’y ai installé un coin studio (oui j’ai de la place). C’était donc l’occasion de tester un peu le setup, et de faire un petit autoportrait.

Je me suis posé la question de ce que serait un assassin version hipster, avec une petite veste velours, et un pull à capuche. Pour pousser un peu le vice, j’ai même fait un petit peu d’incrustation sous photoshop et ajouté le logo, ce qui renforce l’image.

Hipster's creed diagram

Pour la prise de vue rien de compliqué :

– Un fond noir, tupplur d’ikea (le plus grand)

– 1 flash 430 EX en mode manuel pleine puissance dans une Softbox 60×60

– Un bout de carton qui sert de coupe flux pour réduire l’impact de la lumière sur le fond noir

– un réflecteur argenté d’un mètre

Vous pouvez remarquer sur le diagramme que la softbox n’est pas réellement dirigée directement sur moi. C’est volontaire, le but étant d’éclairer le sujet avec la lumière dite « parasite ». Les ombres seront moins marquées, et le réflecteur de l’autre coté de la pièce devrait capter plus de lumière.

Pour les réglages du boîtier (car je sais que cela vous intéresse bande de geeks) je suis à 29mm, 1/125 et f/11 pour 100 iso.

Concernant la retouche, j’ai appliqué pas mal de traitement à divers endroits, les yeux, la peau, quelques retouches d’ombres, un petit coup de filtre passe-haut sous photoshop. Une légère sur exposition, et un peu d’accentuation de la netteté sous lightroom, et enfin l’incrustation du fond et du logo de retour sous photoshop.

Voila vous aussi vous pouvez faire votre malinois en vous prenant pour un personnage de jeu vidéo, et si par hasard, vous souhaitez commenter le setup, la photo, ou bien mon corps de rêve, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires !

Ps : Merci à Christophe pour ses conseils par téléphone, car même sans internet j’arrive à le saouler avec mes questions sur le post traitement. D’ailleurs si vous souhaitez connaître des techniques efficaces, allez jeter un coup d’œil à son blog,  jeune mais déjà de qualité : www.cbphoto.fr