Nature, Photographie 03/02/2012 2

Frost

L’hiver cette année, c’est pas l’extase dans le Jura. 3 flocons qui se battent en duel, beaucoup de pluie. Forcément entre mon déménagement à préparer, et le temps un peu tout pourri, la motivation photographique est un peu morte ce derniers temps. Cela m’a tout de même laissé du temps pour bosser sur mes divers sites, dont vous m’avez fait de bons retours, je profite donc de ces quelques lignes pour vous remercier, enfin sauf toi.

La semaine dernière, faute de neige, nous nous sommes littéralement gelés au point de tout recouvrir d’une pellicule blanche. Prenant mon courage à deux mains (et devant aller promener mon chien qui lui aime le froid), j’empoignât mon reflex pour faire quelques clichés, au risque de perdre un doigt.

C’était surtout l’occasion de faire quelques clichés de glace, et d’en profiter pour faire quelques proxi photos. J’ai essayé de pousser l’exposition pour retranscrire la sensation de froid avec des blancs très présents, sans pour autant les cramer. En tout cas vivement le printemps !

 

2 Commentaires

  1. Julien B

    06/02/2012
    Répondre

    Merci bien pour ton message ! C'est vrai que par ce froid, faut être motivé. J'ai une ami qui est allée faire des photos de cascade gelées mais c'est dommage sans la neige c'est pas aussi joli.

    Sinon j'ai fait des modifications sur les explications technique de termes photographiques, elles sont désactivées dans les articles et ne devraient plus poser problème, mais dis le moi si tu le vois encore.

  2. gnondpomme

    03/02/2012
    Répondre

    De bien belles photos d'hivers ... T'es courageux :!:

    J'ai pas encore osé sortir avec le froid glacial mais va falloir que je fasse des photos ma production est proche du néant depuis quelque temps ...

    Petite remarque : je suis abonné à ton flux rss et les liens que l'on trouve (genre sur reflex pour expliquer ce que c'est) foutent une merde monstre dans le flux ... en fait la définition s'incruste au milieu du texte ...

    @+

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.