publié le 19 décembre 2011 par Julien Bonjour dans Critique, tests

Et si nos meilleures photos ne se faisaient pas à l’autre bout du monde ou dans un studio, mais chez nous, dans l’authenticité du quotidien ?

171211 Livre Vivez Declenchez 15 Vivez, déclenchez, partagez !

C’est en partant de ce constat qu’Anne-Laure Jacquart pose les bases de son second livre. Proches, inconnus, décors naturels ou urbains, scènes de vie, objets sont autant d’opportunités pour pratiquer la photographie. Cet ouvrage aborde, dans leur diversité, les situations de prise de vue auxquelles vous êtes quotidiennement confronté ; celles qui vous donnent déjà du fil à retordre comme celles que vous n’aviez jamais envisagées !

171211 Livre Vivez Declenchez 4 Vivez, déclenchez, partagez !

Développer sa créativité sur des sujets simples et mieux réussir ses images de tous les jours… Voici le challenge que vous propose Anne-Laure Jacquart. Conseils accessibles et ciblés, diagrammes de composition, pas à pas et exercices pratiques mettent la photographie à votre portée.

 Vivez, déclenchez, partagez !

Anne-Laure Jacquart nous parle avec générosité et humilité de photographie. Dans ce volume, elle privilégie le cliché au quotidien et montre combien ces images anodines, spontanées voire imprévues peuvent être sublimées par un peu de maîtrise et de réflexion. Un livre touchant, nous montrant au combien votre maison, votre vie regorge de sublime clichés, sans avoir à se déplacer jusqu’au bout du monde. Un livre agréable à lire.

Il est encore temps de commander Vivez, déclenchez, partagez ! afin de le recevoir pour noël, et vous pourrez également vous pencher sur son premier livre Composez, réglez, déclenchez ! La photo pas à pas. Retrouvez également ses images et articles sur www.annelaurejacquart.com. Merci au partenaire pour le livre.

Logo eyrolles 300 Vivez, déclenchez, partagez !

Haut ^