La photo de la semaine : 45 – Le vent

Le vent 45-11

Le vent, c’est transparent, forcément pas très simple à prendre en photographie. Du coup je me suis dit une pose longue sur les arbres, les feuilles qui bougent, ouais bonne idée. Sauf que cela fait plus d’une semaine qu’il n’y a pas de vent ici. Pire même, nous sommes plongés dans un brouillard à couper à la hache. Dans mon catalogue il n’y a pas non plus de poses longues sur les nuages, du coup un peu coincé pour le thème du vent.

Et puis je me suis souvenue de cette photo de Sasja, jeune photographe rencontrée à Lyon il y’a 15 jours. C’était une journée avec un peu de vent, et j’ai demandé à la demoiselle de secouer sa tête pour amplifier l’effet. J’ai effectué une pose lente (mais relativement courte tout de même) à main levé, afin d’avoir cet effet de flou de mouvement.

Je ne suis pas forcément à l’aise avec la photo de flou, c’est un domaine qui m’intrigue, et dont je n’ai pas encore compris toutes les subtilités. Pour autant, je suis assez content du résultat.

4 Commentaires

  1. Patrick

    07/01/2012
    Répondre

    juste une question elle te disait oui ou non pour secouer la tête comme cela

  2. Bones

    16/11/2011
    Répondre

    Merci Yves !

  3. YvesLyon

    15/11/2011
    Répondre

    Ben il est très bien ce résultat....beaucoup de subjectivité...Une bonne dynamique...Ici, le flou ne gène pas...

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.