La photo de la semaine : 43 – Souvenirs

Souvenirs 43-11

(en fait de la semaine dernière, mais bien retardé en raison d’un week-end prolongé à Lyon). Pour certains, les plus jeunes dirais-je, cette photo représente une simple platine vinyle. Pour d’autres, un peu moins jeunes 😆 , cela représente le support unique de la musique à une autre époque. En effet je me souviens étant petit, avoir accès pour la première fois à la musique, sur les vyniles que ma maman achetait. Cela n’a pas duré longtemps, car la minicassette est apparue rapidement, nouvelle technologie, réenregistrable, une vrai révolution.

Pourtant le doux bruit du sillon gratté par le diamant, et le craquement des poussières et imperfections est un vrai délice lorsque j’ai l’occasion d’en écouter. De mémoire, celui que j’ai le plus usé, est « Reign in blood » de Slayer. A 8/10 ans je l’écoutais en boucle, avec « Scream bloody gore » de Death. 2 excellents albums qui ont forgés ma culture musicale.

Quoi de mieux donc, que de rendre hommage à ces souvenirs avec la photo d’une platine…

Aucun commentaire

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.