publié le 13 octobre 2011 par Julien Bonjour dans compte rendu, Reportages

Hormis le fait de faire le geek matérialiste au salon de la photo, et de profiter de la présence des grandes marques pour prendre la température du marché. Le but principale de mon déplacement était de participer à un twunch (ou twapero, ou tweet apéro, bref un apéro entre utilisateurs de twitter) que les amis @Picholine, @Catfishs et @Steakhachai ont élaborés depuis des mois. Le sympathique Benoit Marchal (@Declencheur blank ... mais lapéro twitter cétait top ! ayant sympathiquement proposé de nous héberger sur le stand de l’agora du net, nous nous sommes tous retrouvés au même endroit pour boire un verre et enfin se rencontrer IRL, en chair et en os, pour peut être un des plus gros twunch de l’année (plus de 60 personnes).

L’occasion donc de retrouver des utilisateurs de twitter des quatre coins de la France, tous animés par leur passion pour la photographie, et leur utilisation (frénétique pour certains) de twitter. J’ai enfin pu voir avec des gens avec qui j’échange depuis quelques mois, voir quelques années, puisque je suis sur twitter depuis 2009 (Wow quand même). C’était même l’occasion de revoir une tête connue, @YvesLyon que je vous ai déjà présenté ici, et que j’avais grand plaisir à revoir.  C’était aussi une des rares occasion de pouvoir mettre des visages sur des pseudos, surtout pour ceux qui se cachent derrière des photos de peluches comme avatar par exemple (je ne vise personne :mrgreen:).

L’occasion donc de boire un petit verre accompagné d’une part de  kouign amann (gâteau breton à base de beurre, de beurre, et de beurre) et d’échanger sur, je vous laisse deviner, la photographie bien joué ! (si vous n’avez pas trouvé la réponse vous pouvez soit quitter ce site, soit tout reprendre depuis le début).

Le salon fermant ces portes, et pour les quelques survivants de la spécialité beurrée de notre ami @Catfishs (et non pas l’inverse), il était temps de se rendre au restaurant pour prolonger la rencontre. Étant encore une petite vingtaine, et malgré le fait d’être à Paris, difficile de rentrer dans un restaurant et de balancer « Bonjjoouur, vous auriez un table pour 22 personnes ? ». Ouais forcément ce n’est pas simple. Nous atterrissons dans un restaurant japonais. Constat : le photographe est cliché (jeu de mot au passage) mais le photographe à bon goût, puisque tout le monde à l’air ravi.

Ce qui est dommage par contre, sur une si grande table, est de ne pouvoir être à proximité de tout le monde pour discuter. Cela n’ôte pas le fait que j’ai passé un excellent moment, un très bon repas, avec des gens que j’ai découvert ou que j’appréciais auparavant, et que j’apprécierai encore plus après cette rencontre.

00h15, il est temps de partir, j’ai à nouveau 45 minutes de trajet avant de retrouver l’appart que mon ami Romain mais prêté pour la soirée. Je retrouve la chaleur de la ligne 2, même à cette heure-ci, et je fini par atterrir sur le mac (horreur) de mon ami pour taper ces quelques lignes à chaud. A cette heure tardive, on plaisante encore sur twitter, mais entre quelques vannes tous sont unanimes : Un très grand merci à @Picholine pour avoir lancé l’idée de cet apéro. Le salon de la photo c’était pas trop mal, mais cette rencontre était juste énorme.

6230417414 12dc98e026 o 620x930 ... mais lapéro twitter cétait top !

Retrouvez quelques clichés de la soirée ci-dessous. Pour les plus curieux vous pourrez même aller faire un tour sur le pool twitter créé à l’occasion, et découvrir les photos d’autres talentueux/se photographes : http://www.flickr.com/groups/1801290@N23/pool/

Participer 6 Comments

  1. Critidos

    15 octobre 2011 at 00:41 — Répondre

    Arf, tout dit dans le premier billet (je n’en ai pris connaissance que ce soir !)

  2. Bones

    14 octobre 2011 at 15:55 — Répondre

    non malheureusement pas d’alcool sur le salon (enfin c’est ce qu’on nous avait dit). J’aurais bien amené un petite bouteille de Macvin, c’est top pour l’apéro ;-)

  3. Alain

    13 octobre 2011 at 20:34 — Répondre

    Salut Julien
    Est ce qu’ il avait du pont ?

  4. bones

    13 octobre 2011 at 14:27 — Répondre

    ahhahhaha !

  5. steakhachai

    13 octobre 2011 at 14:24 — Répondre

    Mais quelle est donc cette personne se cachant derrière une peluche? Je ne vois pas de qui tu parles!

  6. Willy

    13 octobre 2011 at 14:23 — Répondre

    Ouaip ! Bien cool et à refaire.

Laisser un commentaire

Haut ^