Fete 23-11

Un peu de couleur ça faisait longtemps. Nous voici donc à Munich, lors de mon voyage du mois dernier. Je suis tombé en plein traquenard fruhlingfest, qui est l’équivalent de l’Oktoberfest, mais au printemps. Oui parce que pour les allemands, une fête de la bière c’est bien, mais ce n’est pas assez, alors maintenant il en font deux !!

C’est une énorme fête foraine (très très grande) où il l’impression de se perdre n’est pas loin. Heureusement trois tentes (enfin moi j’appel ça des hangars, question de taille je pense) au couleurs des trois grandes marques de bières sont là pour vous repérer dans se dédale de chemins. Entre Bretzels, saucisses, bières, pizzas, fruits nappés de chocolat et barbe à papa (un repas bien équilibré), les munichois (on prononce « koi » sinon c’est l’air con 🙂 ) se retrouvent et font la fête pendant une semaine.

On retrouve les codes de la fête foraine ici, avec les néons, les enseignes, la foule et la grande roue. Merci au Sigma 30mm f/1,4 qui est vraiment un régal pour les photos nocturnes !