Hello les ptit amis ! Un peu plus d’une semaine sans nouvelle, et principalement la photo de la semaine comme sujet, vous vous en doutez, je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment. En fait je suis un peu en pause photographique. Non pas que je m’y désintéresse, mais parce que j’ai besoin de me ressourcer en terme d’inspiration.

Après le week-end sur circuit de début juin, j’ai commencé à me poser des questions sur mon niveau. C’est un peu la même rengaine pour chaque photographe. Après avoir un passage d’apprentissage, celui ou on se croit le roi du monde, que chaque photo est génial, et la seconde étape ou on est le maître des fleurs et de la macro, on tombe sur une étape difficile : La remise en question. Surtout avec internet, on voit un nombre impressionnant d’images de qualité, et là en revenant sur le travail accompli on se dit : Mais c’est de la mayrde !

Du coup, plutôt que de persévérer dans une ligne qui ne me plaira pas de toute manière, j’ai préféré faire une pause. Ranger mes livres de photo, le temps de me replonger dans un mon roman d’Heroic Fantasy, de voir quelques films, et surtout de reprendre un peu d’inspiration.

Quand je parle de dure vie de photographe (et non pas de métier), c’est que cela n’est pas simple. Comment conjuguer travail, vie de famille, vie sociale, travaux dans la maison, et photographie. Je sais il y’a un temps pour tout, mais le temps en ce moment, il court plus vite que moi.

J’ai pourtant beaucoup de chose à vous dire, ou à vous montrer, 2 articles pour bokeh.fr sur le fil, Des photos d’Italie, d’Allemagne, dont je vous ai déjà parlé. J’ai même un peu de retard dans les photos de la semaine. Mais pas de problème, le tout est d’arriver à ses fins. Et des fins il y’en à pleins !

Il y’a également un projet qui me trotte dans la tête. C’est une adaptation d’une légende locale, quelque chose d’assez simple, avec une fin tragique, mais j’aimerais bien mettre ça sur papier. J’aimerai lui donner une touche très Lynchienne (cf: David Lynch), le tout, encore une fois, et de trouver le temps. Je ne pense pas que j’aurai assez de clichés pour présenter cela en concours, mais en tout cas j’aurai une vraie série photo avec ce projet.

Allez histoire de se remotiver, je recule d’une case pour être master level skills of photography, avec cette photo de fleurs de prunus.

5851596207_01d2133294_o

Mais bon faut pas croire que j’ai glandé non plus ! J’ai bossé sur mon site « pro » : JeSuisCanon.fr, j’ai fait des cartes de visites, commencé un peu à communiquer. Bref une pause photo tout de même active. Et puis j’attends un nouveau jouet, dont je vous parlerai rapidement.

Demain je file à Besançon pour la fête de la musique, en espérant y faire quelques clichés intéressants, et je reviens très vite pour vous montrer toutes mes photos médiocres 😆