Ouh la la … Ca fait un moment que je ne vous avais pas raconté mes aventures et mésaventures dans le labo. Premièrement mon fujica St-605 était défectueux. J’ai eu la bonne surprise lors du développement de ma première pellicule avec cet appareil, d’avoir 90% de …rien, et 10% de la bande de pellicule avec toutes les photos dessus. En fait c’est le mécanisme d’entrainement de la pellicule qui est cassé, et qui donc n’enroule pas la bande lorsque je prends mes clichés. Je m’étais bien dit aussi en la rembobinant, que c’était rapide. Du coup j’ai racheté un Fujica ST-701, car j’aime beaucoup leurs boitiers, et celui-ci à l’air de marcher.

Malheureusement comme pour le reste, je n’ai pas eu beaucoup de temps a consacrer à l’argentique ces dernières semaines. De plus je ne pense pas toujours à prendre mes boitiers argentiques en déplacement. Grosse erreur je sais. Du coup j’ai le fujica avec une pellicule à moitié pleine, idem pour mon canon eos 500, et je n’ai toujours pas fini la pellicule de test de mon lubitel, qui avait fait une chute, et que j’ai besoin de régler.

Je n’ai pour autant pas oublié d’aller à mes séances labo avec Mathieu. Son planning étant chargé et le mien aussi, je n’ai réellement fait que deux séances depuis le début de l’année. La première ma permis de faire une planche contact, et la seconde de faire un tirage de la photo de ma grand-mère, en 17×24. De plus à cette séance, j’assistais un peu Mathieu pour expliquer le principe du tirage. J’ai pas trop fait de conneries, et je suis assez fière de moi.

Mais il y’a toujours aussi peu de personnes lors de ces séances. D’un coté c’est bien cela permet de progresser, mais c’est dommage de voir si peu de jeunes photographes s’intéresser à ces techniques.Enfin Bref, il faut que je finisse au moins mes 2 pellicules en cours et que j’aille développer ça, histoire de ne pas perdre la main.

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais j’ai quelque peu modifié ma gestion de cette rubrique argentique. Elle à été mutée de la section pages, aux articles. Cela vous permettra de suivre plus facilement mes déboires. Les anciens articles ont été également transférés et vous les retrouverez en haut à gauche dans la catégorie Argentique.