La photo de la semaine : 13 – Fou/s

Fou-s 13-11

Cette semaine le thème est fou/s. Ce qui est drôle c’est que cela tombe sur le 13ème défi : Est-ce un signe ? Voici donc la photo tant attendu. J’y présente ma version de la folie en faisant deux références. La première est une référence aux films d’horreurs, et plus particulièrement à Shining. Le but était de représenter une personne, folle, essayant par tous les moyens de passer cette porter. C’est une scène classique du film d’horreur, mettant généralement à l’honneur un monstre ou un barjot.

La seconde référence concerne le trouble de dissociation de la personnalité. Cette névrose pathologique conduit généralement le malade, à avoir plusieurs comportements distincts, en fonction de la personne qu’il croit être. C’est en fait le « /s » qui m’à conduit à cette recherche. En effet est que je photographie, un fou, ou des fous ? Et si c’était les deux à la fois !

Enfin j’ai voulu bosser un peu ma technique sous photoshop en ajoutant une texture bien grunge, crade, afin de rendre complétement sur-réel cette scène de folie. Parfois c’est pas tout net dans cette tête.

1 commentaire

  1. Tazintosh

    28/04/2011
    Répondre

    J'avais manqué celle-ci. Amusant comme tout, non « affolant », pardon ^^
    C'est pas mal réalisé, l'application de la texture est efficace en dehors du carrelage, notamment à la jonction lumière rouge au pied de la porte. Idem au coin haut gauche ou la « ligne » penché ainsi que l'application à plat sur l'épaisseur de porte ne fonctionnent pas.
    L'impression aussi que cela a débordé sur ton genoux.

    Bravo en tout cas, j'ai bien souris.

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.