Photographie, Urbaine 21/03/2011 0

Paris en HDR

Ce samedi, j’ai fait l’aller retour à Paris. La région de Bourgogne à eu la bonne idée de mettre en place des aller-retour Dijon – Paris pour 18 euros. Alors certes le voyage est long, car c’est en TER, le voyage est fatiguant car il faut se lever tôt, très tôt, voir trop tôt … Mais bon vu le prix, c’est quand même bien sympa de pouvoir passer une journée à la capitale, pour faire le touriste. Le but était également de rencontrer quelques photographes de Bokeh.fr mais je reviendra là dessus un peu plus tard dans la semaine.

5546230872_1637f9b191_o

J’ai donc fait le voyage, histoire de me balader, et de prendre quelques clichés. Ici la tour Eiffel, prise depuis le jardin du musée du quai Branly. Cette photo est encore assez soft, les diverses expositions m’ont permis de récupérer le ciel, grisâtre. Les couleurs, du bas sont un peu plus flashy, bien que le jardin étais relativement coloré.

J’ai également voulu rattraper la place Vendôme, la place bling bling, avec un traitement HDR plus poussif. Avec ce temps gris, et la fin de journée, il fallait pousser le vice.

5546231298_f2c386f602_o

J’ai essayé de garder une homogénéité dans le traitement, mais ici le rendu est moins bon. J’avoue ne pas être un pro du HDR. J’essaye le plus souvent de faire des images avec un traitement léger, mais cette fois-ci c’est plus extrême. Cette technique du HDR n’est pas ma préférée, cela peut aussi se ressentir dans ma motivation à la travailler. Peut être qu’un peu plus de documentation me permettra d’obtenir de meilleurs résultats. Si vous avez un bon bouquin à me recommander, je ferai peut être la pas.

Aucun commentaire

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.