Suite de notre concert du 16 mars à la Paix avec cette fois-ci Mehtnakriss. C’est un autre groupe Bisontin, qui nous propose ici un Death nouvel génération, teinté de trash, de metal, et de partie mélodiques voir progressives.

Cette fois-ci le son monte d’un cran. La batterie est brutal, et la basse claque frénétiquement, le tout accompagné de rythmiques bien speed. C’est presque dommage d’avoir une si grande différence musicale entre ces deux groupes, mais on ne va pas faire la fine bouche avec 1 concert tout les demi-siècles dans cette bonne vieille ville.

Question photo, malgré que les deux concerts aient eu lieu au même endroit, avec le même éclairage, j’ai voulu traiter mon sujet de manière différente, apporter une esthétique visuelle à chacun des groupes. Après le Noir et blanc trash du set d’Haarmlesh, j’ai opté ici pour une session couleur, teinté d’orange et de violets, tout en conservant le bruit numérique lié à la faible luminosité du lieu. Les couleurs sont en adéquation avec l’image du groupe et même du clip. Et même parce que je suis sympa, voici le clip officiel de la chanson « Grey zone » :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dMh92fS_56E[/youtube]