publié le 1 décembre 2010 par Julien Bonjour dans alimentaire, objet, Photographie

5217392628 4a54e48592 b Release the Kraken

Quand t’as peu de temps pour faire une photo, c’est un peu la misère, quel matériel je prends ? quelle photo je fais ? comment mettre en valeur ? Toujours dans mon optique d’utiliser le moins de matériel possible (car qui peut le moins peut le plus), j’ai encore utilisé cette fois-ci un seul flash et mon réflecteur en carton blanc. Cette fois-ci encore, fond noir, car cela se prête bien à la bouteille, dont je voulais un rendu classieux, sur une table sombre, afin de faire ressortir l’étiquette et les formes du produit.

Le flash est en directe, sans diffuseur, à 1/4 de sa puissance pour ne pas avoir un trop gros reflet sur la bouteille, et mon carton est juste à gauche, pour éclairer la partie de l’étiquette dans l’ombre. Avec plus de temps, 1 ou 2 heures), je me serais peut être creusé la tête, ou du moins fouillé dans mes bouquins, pour avoir une idée de set-up un peu plus mieux bien.

Pas grave, il y’a de grande chances que je me commande une softbox d’ici noël, et je me prendrai également un réflecteur doré/argenté, avec ça je devrais être paré.

Pour revenir au Rhum (dont je suis grand amateur), ce Kraken rum (non distribué en France, celle-ci fraîchement ramené des States par un ami) est un rhum épicé (13 épices gardés secrets), avec une dominante de caramel. Ca couleur noire en bouteille, plutôt rhum vieux dans le verre, est assez jolie, et son goût très prononcé. Il m’a rappelé un rhum indien, très fort en épice, avec le goût du caramel en plus, en tout cas il se déguste sec, comme Maxwel, pas la peine d’en rajouter.

Participer 2 Comments

  1. Sim

    1 décembre 2010 at 10:58 — Répondre

    En ces temps de neige hivernale comment ne pas partager un petit rhum autour de la cheminée !
    Ah la joie de ces plaisirs simples qui nous réchauffe le corps et l’âme :) A ta santé mon ami !
    Sim

    • Bones

      2 décembre 2010 at 15:18 — Répondre

      Hé hé dès que ça parle d’alcool, tu ressurgi mon vieil ami :-D

      A ta santé !!

Laisser un commentaire

Haut ^