Oui je sais je suis à la bourre, mais vous commencez à être habitué ici. En fait finalement, je ne suis peut être pas à la bourre, enfin je suis à mon rythme, et surtout je suis dans les temps puisque je suis pile poil entre le premier et le dernier jour du mois 😆

Allez je vous la fais courte cette fois-ci car j’ai pleins d’articles à rédiger, et mes cadeaux de noël à aller acheter.

L’accessoire photo du mois :Le verre de visée Canon EF-D (Eos 40D et 50D)

Eos 40D

Oui c’est un coup de coeur hyper sélectif, mais c’est surtout un accessoire indispensable si vous possédez l’un de ces deux appareil photo. Ce verre de visée permet de remplacer l’original par un verre quadrillé. Cet accessoire permets donc de rajouter une grille en plus des collimateurs, ce qui vous permettra en plus de la mise au point, de pouvoir gérer à la prise de vue, la règle des tiers, et donc éviter les recadrages en post production, mais également d’eviter d’avoir des photos qui penchent. Enfin qui ne penchent pas volontairement.

Canon EF-D verre de visée

De plus c’est un accessoire accessible à un tout petit prix, la seul chose que je regrette, c’est que ce type de verre ne soit pas généralisé à toute la gamme, et surtout pourquoi ne pas avoir mis ça d’origine ?? on verrait beaucoup moins de photos bancales (les miennes dedans) sur le net !!

note : [rating stars= »6″]

Le film du mois : Kick ass

Kick ass Film

Comment ça je suis à la bourre, mais en plus plus à la page ? Alors pour rappel, vous n’êtes pas sur un blog d’actus, à l’affût de la dernière news sur le film hype tendance à la mode qu’il ne faut pas rater, mais plutôt sur le blog pèpère d’un mec qui voit des choses au cours du mois et qui vous les fait partager. Histoire de dire « Eh mec t’as vu kick ass ? non ? et bah lis ça et vas vite le voir ! ». Enfin quelque chose dans le genre.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=__3BUMBPSus[/youtube]

C’est l’histoire de Dave Lizewski (Aaron Johnson), un lycéen ordinaire que personne ne remarque et qui est fan de bande dessinée. Un jour il décide de devenir un super-héros, même s’il n’a pas de compétences, de formation ou de raison valable de le faire, mais il est bien décidé de prouver qu’il y’a une justice. Ce film de Matthew Vaughn (snatch, arnaque crimes et botanique) est une adaptation du comics du même nom.

Y’a de la blague de geek, du super-héro, un Nicolas Cage en second rôle excellent, beaucoup de violence et de sang, un très bon film, qui de ce que j’ai pu aperçevoir, colle à l’original. En fait il faut absolument que je me fasse les comics. J’enlève juste un point parce qu’une adaptation est toujours moins bien que l’original, mais ce film vaut ses 6 points, à voir très rapidement si ce n’est pas déjà fait.

note : [rating stars= »5″]

Le comics du mois : Marvel Zombies Vs Army of Darkness

Marvel Zombies Vs Evil Dead

Je pense que c’est la BD ultime. Enfin le type qui a eu l’idée de faire un comics avec tous les plus grands super-héros marvel, devrait déjà recevoir une médaille, mais quand il décide de faire intervenir Ash Williams et le nécronomicon là au milieu, il mérite la légion d’honneur.

Dans ce deuxième tome sur les zombies Marvel, qui est donc un crossover entre Marvel Zombies et Army of Darkness, Ash atterrit dans cet univers de super-héros, pris en proie a un mal, certainement causé par l’armée des morts, et qui transforme Spiderman, Captain América, Wolverine et les autres en zombies assoiffés de sang.

Marvel Zombie

L’histoire peut paraître bidon et pourtant on se laisse emporter par cette histoire loufoque, complètement déjanté, avec l’humour qu’on connait de l’armée des ténèbres, la violence, le sang, le gore, encore du sang, et des blagues douteuses. Un grand moment de Bd à lire pour tous les amateurs du genre !!

note : [rating stars= »6″]

Bon c’est pas tout ça mes petits amis, mais j’ai encore du pain sur la plancha pour boucler mes derniers articles de l’année, alors d’ici là bonne année, bonne fêtes, joyeux hanouka, et à l’année prochaine pour le dernier volume de cette année 2010 !