Toujours là, toujours vivant !

même si je suis peu présent, ce qui est, je le sais, pas toujours bon pour les affaires, je suis tout de même toujours autant baigné dans la photo. Mon catalogue Lightroom est plus que grandissant, mon stockage lui, commence à s’affoler. Entre les sessions skate, fête foraine, paintball que vous avez vu précédemment, les photos de couples à venir, et mon apprentissage de l’argentique qui continue, sachez jeunes gens, que je suis toujours vivant. je compte dans les semaines à venir migrer le site vers un nouvel hébergeur, donc il y’aura encore un peu de changement, sur le design du site, et peut être quelques perturbations.

je suis également en train de travailler sur le logo du site, enfin mon logo, et étant dans une période « est-ce que je continue l’ambiance un peu trash/malpropre ou est-ce que je tourne plus soft comme le thème à déjà viré ? » les choses sont un peu en stand-by coté vitrine, par contre je vous dis pas, coté chantier, ça carbure !

mais bon pour en revenir à nos moutons, voici les habituels coups de cœur du mois, avec un gros gros coup de cœur pour la Bd du mois, mais je vous laisse découvrir cela …

La BD (touchante) du mois : Le combat ordinaire

Combat Ordinaire

Je ne suis plus trop adepte de la BD, enfin je suis plutôt culture américaine avec ses comics et ses super héros (Spiderman, Wolverine etc …) plutôt que Tintin et lucky Luke. J’ai donc une faible culture Bd, cependant quand je tombe sur une Bd qui vaut le coup, je suis le premier preneur. Ici je suis tombé sur cette BD chez une amie …

Le combat ordinaire, c’est la vie de Marco et de ses problèmes quotidiens, qui sont aussi ceux des Français d’aujourd’hui. Il est photographe, névrosé, son père est malade, son chat pénible et surtout il ne sait pas où il en est avec Émilie, sa petite amie vétérinaire. Il a fui la ville pour s’installer à la campagne, espérant y trouver un peu de calme.

extrait combat ordinaire

J’avais lu le tome 1 il y’a quelques mois, chez cette amie justement, et j’avais assé aimé ce tome 1. Il y’a quelque jours, j’ai tout simplement dévoré les 3 tomes suivants. Larcenet est un type que j’apprécie énormément par son humour caustique au sein de Fluide Glaciale. Je connaissais un peu moins ses œuvres personnelles, et celle-ci est réellement touchante. Une histoire simple, ordinaire finalement, où chacun peut s’y retrouver, des histoires de familles au chantier navale de la ville qui ferme, des manifestations aux petits riens de tous les jours, une histoire en quatre tomes qu’il ne faut surtout pas rater.

note : [rating stars= »6″]

Le jeu du mois : Spiderman Dimensions – X360

Spiderman dimensions

Eh bah tiens, en parlant de comics en voila un qui sort de sa toile, j’ai nommé Spiderman. bon à chaque nouvelle adaptation de Comics, que ce soit cinéma, bd ou vidéo ludique, j’ai toujours une appréhension comme la plupart de mes consanguins congénères de geeks. Le problème de Spiderman, qui plus est en jeu vidéo, c’est que les adaptations sont généralement passables quand elles ne sont pas tout simplement ratées.

Spidey

La grande nouveauté ici, c’est la mise en place de 4 personnages au lieu d’un. Enfin plutot 4 Spiderman, issus de différents univers, ou mondes alternatif comme on nous l’explique dans le jeu, mais en tout cas venant de différents comics. Nous avons notre Spiderman normal, le Spiderman Ultimate (costume noir issu du symbiote), le Spiderman 2099 et un Spiderman vivant dans les années 30, appelé Spiderman Noir (que je ne connaissais pas du tout).

ultimate spidey

Pour en revenir au jeu, on se retrouve dans un bon vieux beat’them all, a fracasser du méchant dans tous les sens. La nouveauté ici provenant des univers différents, de chaque Spiderman. l’Amazing Spidey lance des toiles dans tous les sens, l’ultimate utilise sa combinaison pour faire de gros combos, le 99 utilise plutôt le corps à corps, tandis que le noir se la joue Splinter Cell, en restant le plus possible dans l’ombre pour envelopper ses ennemis discrètement dans sa toile.

Vintage Spidey

Bref une belle surprise pour un jeu à licence, ce qui fait du bien de temps en temps. Petit bémol, les niveaux sont un peu répétitif, on avance, on attaque, on fini sur un boss, mais certains ont tout de même de l’originalité, enfin une bonne surprise, qui se laisse jouer sans soucis.

note : [rating stars= »5″]

L’album du mois : Joe Bonamassa – A New Day Yesterday Live

Joe Bonamassa

Je viens de découvrir ce type, ce guitariste, ce guitar hero (un vrai) du blues rock, et qu’est-ce que j’apprends ? que c’est un mec hyper connu ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-gBrLKFoTPo[/youtube]

Joe Bonamassa, c’est le mec quand tu lis sa bio, tu pleures. Né en 77, il commence la guitare à 4 ans, fait la première partie de BB King à 11 ans, à 14 invité par fender pour un event où il rencontre d’autres musiciens et fonde le groupe bloodline avec lequel il classe deux tube dans les charts Us, puis il lance sa carrière solo en 2000 😥 .

C’est un guitariste assez blues, assez rock, en fonction des albums, mais ce live est un véritable plaisir à écouter, en tout cas pour découvrir cet artiste hors du commun. Si vous aimez Stevie Ray Vaughan, Kenny Wayne Shepherd ou encore Jonny Lang alors sa musique vous plaira.

note : [rating stars= »6″]