IMG_6129-2-modif-blg1

La semaine dernière j’ai effectué à la demande de Mike, musicien et ami à l’origine d’Ellyptik (à écouter sur Myspace en cliquant sur ce lien !), un petit shooting pour le line-up actuel du groupe. N’étant pas familier avec ce genre de shooting, ni forcément très équipé, j’étais quand même ultra motivé par le défi, et en même temps stressé par la peur de ne pas répondre aux attentes du groupe.

IMG_6091-2-blg1

Nous avons donc fait quelques photos dans les locaux des « Caves », organisme de la ville de Dole permettant aux groupes de la région d’accéder à des locaux de répétitions équipés. Chargé comme un mulet, j’ai profité du matériel de ma boite pour faire ce petit shooting. J’étais donc équipé de 2 pieds avec parapluies, et deux flashs Cactus KF36 montés sur des cactus triggers V4. Le problème du strobist, c’est quand les piles ne sont pas chargées à fond, ça tombe vite en rade, et là …. je me suis vite retrouvé avec un seul flash :vangry: …

Il a fallu donc composer avec la lumière ambiante, à laquelle j’ai rajouté mon flash fonctionnant pour soit faire la contrepartie pour avoir un éclairage correcte, soit faire un effet ce qu’on voit sur les deux photos suivantes.

IMG_6117-blg1

IMG_6116-blg1

Le problème étant qu’en intérieur la lumière est faible et oblige à pousser les ISO, et l’ EOS 30D et les ISO c’est pas forcément le couple gagnant, mais je ne m’en suis pas trop mal sortie en post production, grâce à Lightroom 3 notamment, et son nouvel algorithme de correction du bruit qui fait des miracles.

Puis on a fait quelques photos en extérieur, rien de bien transcendant, mais cela permet d’avoir d’autres résultats. D’ailleurs ce que j’ai pu lire partout et qui s’est vérifié, c’est que la photo promo est toujours retouchée. Et c’est vrai que les effets qu’on peut apporter à l’image de base sont vraiment un plus pour le visuel.

IMG_6153-blg1

J’aime particulièrement cette dernière avec une effet passé, vintage, qui me fait pas mal penser aux photos de Deftones à l’époque d’Adrenaline.

Voila donc une bonne expérience, dont vous avez pu voir quelques extraits (toutes les photos ne sont pas ici). Je vous invite à aller écouter Ellyptik sur son myspace et je suis prêt à renouveler l’expérience si cela se reproduit avec eux ou d’autres (vous pouvez me contacter, pas de soucis 🙂 ).