Etant donné les circonstance, je n’ai pu me rendre dans une grande ville, ou dans un endroit ultrahype pour faire mes photos de feux d’artifice, j’ai donc profité du petit feu de mon petit village dans mon petit département pour m’exercer à cette technique.

IMG_6438.jpg

J’ai appliqué les réglages de circonstance et qui vont très bien pour faire de jolies photos de manière très simple :

– Un trépied

– une télécommande pour éviter de bouger l’appareil photo

– un ouverture entre f/11 et f/14

– un temps de pose qui varie de 5 a 8 secondes

– 100 ISO maximum

– déclencher soit un peu après une explosion pour ne pas avoir un centre cramé, soit faire la feignasse et avec la télécommande rester enclenché sur déclencher pour faire une rafale (soit une photo toute les 5/8 secondes).

IMG_6445.jpg

Il est toujours préférable d’être reculé pour faire de jolie photos, car cela permet d’avoir une partie de décor, ce qui permet de situer les feux, et d’avoir vraiment une scène. Pour ma part, comme je le disais plus haut, étant dans un petit village, les feux étaient petits, donc il fallait s’approcher pour pouvoir les shooter, et même à 17mm j’étais encore trop proche pour certains feux (et plus loin les maisons avoisinantes m’auraient bouché la vue). J’ai donc travaillé la technique sur les feux uniquement, que vous pouvez voir ci-dessous.

Feux artifice 14 juillet 2010 IMG_6442.jpg IMG_6455.jpg IMG_6456.jpg IMG_6458.jpg

IMG_6459.jpg IMG_6462.jpg IMG_6467.jpg IMG_6469.jpg