publié le 14 juillet 2010 par Julien Bonjour dans Le blog

Tient ça faisait un petit moment que je n’avais pas pris le temps de vous parler du blog, et même que je n’avais pas écris. Bon généralement quand il y’a une grande période d’inactivité c’est soit que je suis sur un jeu (en ce moment Singularity, je vous en parlerai dans les coups de cœur de ce mois-ci) soit que je suis trop occupé pour bloguer (et aussi parce qu’il faisait trop chaud pour bosser, tropi tropico !!!).

Mais je ne reste pas photographiquement inactif. Comme vous avez pu le voir, il y’a eu le shooting pour Ellyptik, une sortie photo au cœur de la Bourgogne avec le club Objectif Image Dijon, hier soir, j’ai pu m’essayer aux photos de feux d’artifices avec quand même une ou deux photos potable du petit feu de mon village. Cet après midi je serai également sur le circuit de Bresse (malheureusement sans extender) pour le stage de pilotage d’un ami en Lamborghini. J’ai aussi un week end Allemand que je n’ai pas encore traité, mais qu’il faut absolument que je traite avant qu’il ne tombe dans l’oublie.

Bref encore pas mal de taf, mais aussi une nouveauté dans mon flux de travail, avec le passage intermédiaire de mes photos par Flickr comme je vous en parlais précédemment. Pourquoi ? Comment ? Tout simplement parce que flickr en tant que vitrine de photographe m’a toujours attiré, autant que son espace d’administration m’a rebuté. Aujourd’hui c’est chose réglé car je vais pouvoir grâce a Lightroom 3 exporter mes photos directement sur Flickr, et j’ai enfin réussi a faire marcher le Plugin Flickr Manager sous wordpress (grâce à cette petite astuce). C’est également la faute au, malgré tout, très bon plugin Nextgen Gallery, qui faute de gourmandise en mémoire commence à me poser quelques problèmes sur mon hébergement.

Cette opération ne me rajoute pas de travail, voir m’en enlève un peu, tout en ajoutant une vitrine à mes photos, ma passion. Il risque donc d’il y avoir quelques disparitions / ré-apparitions de photos sur le blog, ça risque d’être un peu le bordel en fait, le temps que je transfert mes photos sur flickr, et cela me permettra de remettre au goût du jour la Guadeloupe qui est encore loin d’être terminé. Enfin vous pouvez donc voir et revoir mes photos sur ma Gallerie Flickr, si le format blog ne vous plait pas blank 13 Design.net aussi sur Flickr

Vous pouvez tout de même flâner ici et là sur mes diverses pages, je sais que c’est un peu chaotique, mais moi je m’y plais et j’espère que vous aussi.

Laisser un commentaire

Haut ^