Jeudi dernier j’étais à Dijon, sur le circuit de Prenois pour assister aux entrainements de Fred Sudan (son site ici -> www.fredsudan.com) et ses amis pour une manche de la course des rookies organisée par O3Z (http://www.o3z.fr/).

Ayant pu me faire la main sur le stage de pilotage de mon ami Nico (toujours visible ici), me voici reparti pour un circuit autrement plus grand, celui de Prenois.

IMG_3100

N’ayant pas encore trouvé le paddock de mes amis, et entendant les motos tourner, je vais faire un petit tour sur la ligne droite, et trouve un petit spot en hauteur, pour ne pas être dérangé. La vitesse est impressionnante pour les plus grosses cylindrées, le bruit aussi.

Une fois le Paddock rejoint, je suis briefé sur les endroits clés pour prendre les photos, en premier au point Photo N°2, le plus proche, puis le point N°1 (parce que c’est celui que j’ai préféré, avec presque personne, et des arbres pour se mettre un peu à l’ombre).

Circuit Dijon Prenois

Pour avoir fait le tour plus tard, ce sont les 2 points les mieux niveau photographie, quand on à pas d’accès directement sur le circuit. Le point 2 est pas mal en tant que spectateur, on voit les motos arriver, prendre le virage de la bretelle et partir au loin jusqu’à la parabolique. Niveau photo c’est un peu plus galère car le grillage est gênant pour les motos prenant la courbe à l’extérieur, et les motards étant couchés dans le virage, on ne voit que le « cul » de la moto 😈 , à mon avis y’à mieux à faire.

IMG_3209

Je pars donc au centre du circuit, au point n°1 qui lui est à l’inverse un peu moins intéressant car on ne voit que le passage du virage, et la reprise de la ligne droite avant la parabolique, par contre niveau photo on a les motos quasiment de face, et pour shooter les pilotes, genou à terre, c’est carrément mieux.

IMG_3862

Retour au paddock et … plus de batterie à midi 😕 ! Bah oui ma batterie principale était à la moitié, et ma batterie de secours « no name » était pleine (j’avais vérifié pourtant), sauf que la première m’a fait la matinée, ce à quoi je m’attendais, mais la seconde qui affichait full batterie, s’est vidé en 3/4 heure. Satanés chinois… Du coups retour sur Dijon, galère pour trouver une batterie, et / ou un chargeur … Je tiens d’ailleurs à remercier la demoiselle (ou dame) du rayon photo de la fnac de Dijon, pour son professionnalisme, et sa patience, car elle m’a permis de finir la journée avec un chargeur universelle, gloire à elle :up:

IMG_4008

Retour au paddock donc, pour croquer un bout de pain et une merguez froide, et charger mes batteries, et on retourne en vitesse sur le circuit pour shooter toute l’après midi.

IMG_3545

IMG_3668

et vous pouvez retrouver le reste des photos ici :

[nggallery id=26]

Merci aux Fred (Sudan et Garnier) pour m’avoir invité sur cette journée, à la demoiselle de la fnac Dijon d’avoir sauvé ma journée, et à l’ami Sané (http://www.instantsdunevie.fr/) pour m’avoir prêté son Kenko 1,4x lors de cette journée. A suivre ….