Ahhh … l’enfance ….

Cette période de ta vie où tu peux mettre la main au fesse d’une jolie fille, sans te prendre un baffe et être traité de pervers, cette période de ta vie  où tu as le droit de manger du Nutella toute la journée jusqu’à en vomir car la pub elle dit que le Nutella c’est bon pour la santé, cette période de ta vie ou t’as pas à payer d’impôts …. aaaahh …. ah oui, ok, je m’égare.

04

L’enfance donc, c’est sur ce thème qu’est venu m’aborder Lucas (son Myspace -> ici), non pas qu’ils soit psychologue, mais parce qu’il préparait cette année son DEM (Diplôme d’école de Musique), et qu’il avait pour sujet une création musicale, un composition comme disent les mélomanes, à associer à un ou plusieurs autres arts. Il a donc décidé de découper sa composition en 5 thèmes, la naissance, l’enfance, l’adolescence, l’age adulte et la mort, toutes associées à un art différent, de la vidéo à l’animation en passant … biiiiieennn sûr ! par la photo.

l’idée était donc ici de faire une sorte de slideshow au gré de la musique, retraçant la journée type d’un enfant, allant à son cours de musique, en essayant de retranscrire chaque moment chaque émotion.

15

Nous avons donc fait une série d’une trentaine de photos (oui si tu sais compter en gros 4 secondes par photos) décrivant chaque étape de la journée. Nous avons donc fait 2 demi journées de shooting, puis travaillés la post-prod avec Lucas. Nous avons opté, pour ne pas dénaturer avec les autres arts comme l’animation, pour un traitement poussé, parfois abusé même, pour y faire passer également les émotions de l’enfance, par moment pleines de joies, et d’autres de tristesse.

19

Mais trêve de blabla, voici la galerie complète des photos. Un petit mot pour finir, car ma grande joie (enfin plutôt celle de Lucas) et que les travaux des candidats au DEM vont être projetés au Cinéma de ma ville, et donc mes photos vont passer sur écran géant, et ça c’est de la balle, j’ai piqué le compact de ma ère pour vous filmer ça et vous youtuber ça, et si j’arrive à capter Lucas, je vous mettrai la vidéo « originale » en ligne.

[nggallery id=25]

Edit du 21/05/10 : Chose Promis, Chose Due voici la vidéo dans le cadre du projet de Lucas, que j’ai pu récupérer lors de la projection hier soir :

Aucun commentaire

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.