Méga à la bourre, mais je vais quand même le faire !

Pas de Bla bla cette fois-ci, allons directement dans le gras du sujet :

Le musicien du mois : Jack Conte

Jack Conte musician

Internet réserve son lot de mème (un très bon historique des mèmes jusqu’à début 2009 est disponible ici), d’ovnis, mais aussi d’artistes, des vrais, qu’il faut chercher au fond des tanières et qu’il faudrait sortir de là car ils ont de réels potentiels. Découvert sur une vidéo de « Today’s Big Thing » (un site excellent au passage) qui présentait une de ses vidéos, je suis tombé sous le charme (non je ne suis pas gay, désolé mes amoureux transits) de la prouesse technique de la vidéo, mais également de la composition.

Le concept est celui du WYSIWYG : What You See Is What You Get (ce que tu vois c’est ce que tu auras). En gros tous les sons que vous entendez, sont bien les sons qui vous voyez à l’écran, pas d’ajout au mixage. Mais bon le gazier à l’air d’être pas mal équipé.

Ce mec est un génie ! Déjà niveau composition, on retrouve une certaine patte radiohead(esque), et en plus d’être bon compositeur / musicien, il a une putain de voix. En tout cas j’espère qu’il ira loin, car c’est un réel artiste qui mérite sa place au dessus de toutes les cochonneries mainstream qu’on entend aujourd’hui.

Retrouvez ses vidéos sur youtube :

http://www.youtube.com/user/jackcontemusic#play/user/7AB19A9722C8BE31/0/lBUUOJpFg9Y

note : [rating stars= »5″]/6

et un petit extrait en cadeau :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lBUUOJpFg9Y[/youtube]

Le jeu du mois :Batman Arkham Asylum PC

Batman Arkham

Afin de mettre à profit mes 6Go de Ram et mon beau windows 7, il fallait Installer un jeu qui envoi le paté. C’est le cas avec ce nouveau jeu basé sur la licence Batman, qui a profité du renouveau d’intérêt pour le justicier Costumé, merci à Frank Miller (Sin City, 300) pour le coté mature du Dark Knight et Christopher Nolan (Memento, Batman Begins) Pour l’avoir porté au cinéma avec tant de Brio.

Revenons-en au jeu : L’histoire prend place a l’asile d’Arkham, où Batman vient y déposer le Joker qu’il à un peu trop facilement arrêté cette fois-ci. Forcément c’était un piège, et voilà notre héro coincé dans un asile temporairement contrôlé par un Joker déchainé, et voulant mettre un terme un terme à la carrière de notre chauve-souris.

On se retrouve avec un scénario béton, puisque c’est Paul Dini (auteur pour George Lucas, la série Batman, et Lost entre autres) mais également un très beau jeu. Le moteur Unreal Engine est utilisé à merveille et ça se voit. Les décors sont ultra détaillés, les ralentis pendant les bastons à la 300 sont excellents et les personnages sont reproduits avec une fidélité impressionnante (il n’y a qu’a voir le visage de Batman, du moins la moitié du bas 😆 ).

Niveau Gameplay, c’est réellement agréable, bien que j’ai été rebuté au premier abord par la barre à tout faire (barre d’espace) qui ici sert à sauter, courir, planer, faire le café … mais qui pourtant et assez bien implémentée en fonction des actions. Petit bémol, la « Batvision » ©, qui permet de voir les méchants à travers les murs, les armes, les traces de sang et de chocolat, qui est certes utile, mais on se retrouve un peu trop souvent avec cette vision, qui gâche à mon goût les graphismes de la vision normale (c’est pour ça que je la désactive le plus souvent).

Au finale, un must-have, à la rencontre de splinter Cell, son ambiance sombre (un peu à la Max Payne sur certains passages) et malgré une durée de vie très courte (une quinzaine d’heures), on se retrouve ici avec un must have de l’année 2009. Sautez sur ce jeu les yeux fermés !!

note : [rating stars= »6″]/6

L’album du mois : Porcupine tree

Porcupine Tree

Porcupine tree fait partie de mes groupes préférés, bien que je ne connaisse pas la troupe de Steven Wilson depuis très longtemps (3 ou 4 ans au plus). Et pourtant ils ont grimpés les échelons pour se retrouver au top de ma discographie à coté de Tool, Nine Inch Nails, où encore Devin Townsend.

Nos britanniques abattent un travail phénoménal et remettent donc le couvert avec ce dixième album . The Incident est une chanson épique de 55 minutes qui s’est vu fractionné en quatorze pistes (ce qui est agréable car cela permet de voir l’album soit comme une chanson, soit comme un album classique composé de chansons).

Concept album né dans la tête du sieur Wilson, Il relate les incidents de sa propre vie. Le disque est incroyable : mélancolique, poignant, mais aussi heavy et métal à certains moments. Le chant plein de sensibilité, si caractéristique, et la batterie impérial ainsi que les compositions ne déméritent pas à la qualité des productions du groupe.

The Incident est moins évident à appréhender que le précédent album mais pour autant, il est une pièce majeure de Porcupine tree . Il devrait ravir la majorité des adeptes du groupe, et ce qui est sur c’est que Steven Wilson sait là ou il va et il le fait remarquablement bien, et il signe une fois de plus un excellent album de métal Progressif.

note : [rating stars= »6″]/6

L’hébergeur du mois : 1 and 1

Data center

Une fois n’est pas coutume, on va parler d’informatique :kiss:

Après moultes (oui moultes !) incidents avec Ovh : lenteurs, taille de la base de données toujours à toc (en même temps 5Mo c’est ridicule), bande passante limitée … Bon en même temps en prenant une petite offre il fallait s’y attendre, mais pas aussi vite, et pas aussi casse burnes  😯

De ce fait j’en ai profiter pour déménager l’ancien site (le feu www.bones-design.net) ici, me permettant également le temps de la transition de changer de nom de domaine, mais ça vous l’avez déjà remarqué.

1&1 ont une offre super, le pack perso initial. Déjà l’offre est gratuite la première année. Ensuite pour un prix équivalent (enfin réparti sur les 2 années du contrat) à ce que je payais chez Ovh, je passe de 600 Mo de stockage à 2,5 Go, un traffic illimité, une base de donnée de 100Mo et beaucoup moins d’embrouilles avec WordPress.

Il ne manque plus qu’a voir sur le long terme comment va se comporter le site (en même temps j’ai fait un peu de nettoyage), mais j’espère que cette offre à un prix Maryse, défiant toute concurrence, saura répondre à mes attentes, et peut êtres aux vôtres.

note : [rating stars= »5″]/6

Le 100ème article est pour très bientôt, et je ne sais pas encore si je sors les Gifs animés de danseuse brésiliennes, où si je ferai dans la sobriété et l’antipathie la plus totale, ce que je sais c’est qu’il faut pas que je traine pour les prochains coups de cœur !

edit de la mort : Faute d’avoir raté ma carrière en mathématiques, ces coups de coeur sont le 100ème post 🙄

je fêterai donc le 101ème 😳