Que d’absence sur ce blog, mes amis, que d’absence !

Et bien oui, car beaucoup de mon temps à disparu dans un trou noir, mon chien à mangé mon clavier, les terroristes ont pris en otage mon appareil photo, j’ai été plutôt occupé entre mon travail, et les travaux de la maison, et le spleen de fin de vacances, et l’évolution future du blog.

Bref il y a des choses à venir ici (où ailleurs … suspense) et un petit peu de laissé aller, qui devrait s’estomper avec l’hiver approchant (car moins dehors, mais tout autant de choses à faire, dont 1 projet de site web de confirmé, et quelques petites choses à faire).

En attendant pour ne pas manquer à la règle, voici les coups de cœur d’Aout !

L’Os du mois : Windows Seven

Windows 7

Pourquoi ? Pourquoi Microsoft nous sort la version de Vista qui aurait du voir le jour il y’a de cela 3ans. Où est le Windows révolutionnaire dont j’ai entendu parler au début des rumeurs de 7 ?

Bon cela dit passé outre ces complaintes régulières à chaque sortie d’un nouveau winwin, je suis assez content de celui-ci.

Premièrement, un windows en 64bits stable, c’est bien, très peu de plantage, très peu de bugs, une fois l’uac désactivé (oui tout ces petits messages irritants qui ne servent à rien) vous êtes déjà plus à l’aise. Ensuite la barre des tâches relifté est très sympa. On passe la souris au dessus des icunes, et une miniature apparait. Vous passez au dessus de cette miniature, et toute les autres fenêtres ouvertes deviennent transparentes.

Dans le même genre, vous attrapez une fenêtre et vous la secouez de gauche à droite, toute les autres vont aller se ranger dans la barre des tâches. J’ai testé, winrar 64bits, photshop cs 4 64 bits, lightroom 64bits, et c’est vraiment très très rapide (surtout winrar). Pour le reste les appli s’installent en 32bits mais marchent correctement pour autant. Un bémol, ma tablette graphique Wacom ne marche pas (ah bah non le cable usb était débranché 🙄 ), et ma nouvelle souris, la Microsoft Habu et une merde à configurer sous vista, mais les drivers officiels sortent que fin septembre.

Bon que dire d’autre mis à part que si vous êtes sous vista, migrez de toute urgence, si vous êtes sous xp, il est temps de passer le pas, et si vous êtes sous linux vous êtes des roxxors (oui oui, je suis passé du coté sombre, mais le jour ou les applis de graphismes marcheront correctement sous nunux, je retournerai peut être à mon petit Ubuntu.

Ah et Apple Sux !

[rating stars= »5″]

Le jeu du mois : Wolfenstein PC

Wolfenstein 2009

Cela faisait longtemps que je n’avais pas joué à un Fps. Non ! pour ceux qui ricannent au fond, fallout 3 n’est pas un fps. Non, ce n’est pas un rpg non plus malheureusement, bien qu’il soit sympa quand même.

Donc je disais, un Fps pur et dur, ou ça tire dans tout les sens. Et bien j’ai choisi l’ultime fps du mois : Wolfenstein. Y’a du Nazi, Y’a du paranormal, Y’a des grenades, y’a du über Soldat, manquerait plus que quelques zombies et ça serait le jeu ultime  😆 .

Le pitch : dans la peau de B.J Blazkowicz, un agent d’élite, vous partez en Allemagne pour prendre contact avec la résistance afin de mettre un terme aux activités nazies dans le domaine du paranormal. Plongé au coeur de la Seconde Guerre mondiale, reliques mystérieuses, sciences occultes et organisations secrètes seront vos prochaines missions.

Sinon niveau graphismes c’est très bien foutu (du moins on le voit sur les petites scènes en temps réel), on à droit à des couleurs criardes lorsqu’on passe dans le voile, sorte de monde parallèle permettant d’utiliser des pouvoirs, un peu à la manière de Prey,  un autre fps sortie en 2006, et que j’avais bien aimé.

A part cela c’est bien bourrin, ça tire de partout, j’en suis qu’au début mais cela me semble un bon défouloir pour les jours à venir 😯

[rating stars= »5″]

L’album du mois : Guilt Machine – On this Perfect Day

Guilt Machine

(photo : Midnight-Digital)

Une découverte, une vrai.

C’est depuis un Twitt de Selenité, que j’ai découvert la vidéo de présentation du nouveau projet d’Aarjen Lucassen, qui je doit bien l’admettre, m’était inconnu jusqu’alors. Je vais donc vous la jouer dans le même sens : Vidéo Promo !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2Om8FgC87C8[/youtube]

Du Rock/metal progressif, qui plus est nouveau son dans mes oreilles, qui me rappel Porcupine tree, Marillion ou encore le Downward spiral de NIN. Jasper Steverlinck à ce qu’on appel une PUTAIN de voix, et derrière la musique envoie gros, ça taquine la corde comme pas possible.

C’est assez mélancolique, noir, teinté d’indus, et relativement bien composé. Les plans s’enchainent mais ne se ressemblent pas, un très bon album que je vous conseil vivement.

Et pour appuyer mes dires une chronique ici, pas du tout objective 😆   faite par Gëist (toujours le même), qui connait bien mieux Lucassen, et qui donc en parlera beaucoup mieux que moi.

[rating stars= »6″]

L’autre album du mois : The raconteurs – Broken boy soldiers

The raconteurs

Bon je suis vraiment en train de me calmer niveau musique. Malgré tout je suis toujours fan de Last days of humanity, despised Icon, Vader, et bien d’autres. Et pourtant j’apprécie de plus en plus le rock simple.

Qu’est-ce que The raconteurs ? En étant simpliste, c’est l’après White stripes (que je n’ai pas aimé pendant des années, malgré des clips excellents), le nouveau rejeton de Jack White, front man charismatique, et blanc comme un cachet d’aspirine.

C’est comme certains le disent, de la power pop vintage. Pour le coté vintage y’a qu’a voir la photo ci-dessus, c’est clair qu’ils jouent cette carte à fond. Pour le coté pop ok, même si je préfère le terme rock, power en tout cas ça c’est sûr.

On y retrouve des ambiances blues, rock, très sixties, le mieux c’est d’en écouter un extrait :

Bref une bonne découverte, un peu tardive (l’album date de 2006), et j’ai hâte d’écouter la suite !

[rating stars= »5″]

Bientôt le 100ème article, et bientôt du nouveau sur ce blog. Bisous les loulous.