Coup de Coeur 07/08/2009 0

Les coups de coeur de juillet 09

De Retour ce mois-ci pour de nouveaux coups de cœur.

C’est l’été, bien que je ne soit pas encore en vacances, que les oiseaux chantent et les décolletés sortent de leur terriers, je prend mon temps pour faire de nouveaux coups de cœur bien remplis cette fois-ci. Au menu, culture, lecture et biture pour ce mois de juillet haut en couleur.

Le matériel du mois : Les Flash Triggers Cactus

Cactus Flash Triggers

(Photo : Josh Sommers)

Alors là je dis encore « Merci les Chinois ! »

Pourquoi ? Tout simplement parce que Gadget Infinity à réussi à nous offrir le moyen de déporter nos Flash à moindre coût. Pour en gros 200 euros vous êtes capables de créer un éclairage avec 2 Flash pour éclairer n’importe quel sujet, soit le début du studio transportable. Alors oui pour ce prix là, vous n’avez pas le studio, mais un émetteur à brancher sur la griffe porte flash de votre appareil (boitier de gauche), 2 récepteurs (boitier de droite) ainsi que 2 flash Cactus KF36, les remplaçants des fameux Vivitar 285 HV.

C’est un peu le panier de démarrage mais pour ceux qui connaissent un peu les prix de l’éclairage en photo, c’est vraiment pas chère. Vous avez déjà pu voir les résultats sur certaines photos de ce blog, et vous en verrai certainement d’autre, puisque je viens de faire l’acquisition d’un de ces Flash en complément de mon flash canon.

C’est top, ça déclenche bien, mais pas tout le temps quand les réglages ne sont pas bons (ou que le flash n’a pas fini de charger 😯 ) et en tout cas pour le prix c’est vraiment très pratique.

Si vous voulez voir de très (très très) bons exemples d’utilisation à plusieurs flashs, je ne peux que vous conseiller le site de J&R Photographie, les rois de la lumière (un exemple en cliquant sur le nom du site). De mon coté y’a encore du boulot   😥 !

Le jeu du mois : Trine PC

Trine PC

Gamer un jour, Gamer toujours.

Trine fait parti de ces petits jeux (oui petit, car il se finit rapidement pour peu que vous galèreriez pas comme un chien sur le dernier niveau) qui font plaisir à voir en ces temps ou les blockbusters ne sont que des suites ou des repompages d’autres jeux.

Trine est non sans rappeler The lost vikings (pour les plus nostalgiques) par son gameplay  vous permettant de basculer entre chacun des trois personnages ayant chacun ses particularités. Toute ressemblance s’arrête ici, puisque dans le premier vous incarniez 3 vikings perdus dans l’espace (oui, oui, mais c’était la folie des année 90, malheureusement perdu aujourd’hui), et dans le second, beaucoup plus terre à terre, un guerrier, un magicien et une voleuse.

Cela n’enlève pas le charme du jeu puisque les graphismes sont très chatoyants, les mécanismes assez sympa, et l’histoire bien ficelé. Pour un petit studio indépendant de Finlande qu’est Frozenbyte, la magie opère bien, et Trine est un petit conte poétique, une expérience à vivre. Seul bémol, peut être le prix sur pc un peu cher (30 neuros) vu la longeur du jeu, mais en attendant un peu on devrait pouvoir le trouver à moindre frais.

L’évènement musicale du mois : Le concert de Nine Inch Nails au Zenith de Paris

Nine Inch Nails PAris 2009

(photo : Hanaofangel)

Un Mois Jour pour Jour …

Et les cris de la  foule d’un Zénith plein à craquer résonnent encore dans ma tête. Et aussi la musique envoûtante de Nine Inch Nails. Pour tout vous dire, je ne suis pas un addict des concerts, parce qu’en premier lieu en province c’est tout de suite plus compliqué de voir de grands groupes, secondo parce que les prix sont parfois exorbitants pour les shows auquel on à droit. Le groupe nous offrant ses derniers albums gratuitement, on ne peut rien dire sur le prix :kiss: . Et pour le show non plus d’ailleurs 🙂

Ici c’est très différent puisque NIN est une de mes premières influence musicale (grâce à l’Ep Broken que mon frangin m’avait refilé à mes 10/12 ans (no Joke, j’avais mon propre album de Slayer à 8 ans 👿  ), mais surtout la rumeur de la dernière tournée du groupe m’a fait prendre ma décision : impossible de rater ce concert.

Une setlist incroyable, principalement constitué d’ancien morceaux :XO:, un son ultra propre, et comble de tout on à eu droit à des nichons sur scène 🙂 , Trent ayant fait venir 2 Lapdanceuse en string autour du batteur pour ses 21 ans fêtés ce soir là. Un conseil, ne pas être épileptique pour leurs concerts, les stroboscopes sont de rigueur.

Bon je vais pas m’étaler car je pourrais vous en écrire des pages, mais je vous en ai déjà parlé dans un précédent article. Si vous souhaitez découvrir ce groupe, en voir plus de concert magique, je vous invite à aller voir le forum Français NINForum qui parle notamment de ce concert, et de beaucoup d’autre choses !

Un des meilleur concert que j’ai pu voir, simple, sobre, fun avec une teinte de nostalgie et de regret car c’était peut être le dernier, mais comme beaucoup disent, certainement un de leur meilleur concerts.

Le Livre du Mois : Guide d’éclairage Photo

Manuel D'eclairage Photo

Traduction de l’ouvrage originale « Light: Science and Magic » c’est le livre du moment en photographie (tout le monde en parle, déclencheur, Lense, Bokeh, VirusPhoto, J&R Photographie … Et en même temps il y’a de quoi !

Je ne vais pas vous raconter la fin ( 😆 ) car tout simplement je n’en suis encore qu’au début, mais l’ouvrage est réellement plaisant à lire. De l’explication physique de la lumière en introduction, un peu rébarbatif et que beaucoup ont sauté (ne vous cachez pas les lâches 🙁 ) au schémas d’explications accompagnés des prises de vue, le tout est très détaillé.

Et comme le disait Stéphane responsable de Bokeh.fr sur son Forum « Ils donnent les bonnes astuces pour shooter des objets / personnes. Mais c’est chaud à comprendre. Par contre, une fois qu’on a compris les familles d’angle, je crois qu’on peux shooter n’importe quoi. » et là je crois que tout est résumé.

230 pages de bonheur à mettre entre les mains de tout photographes désirant faire évoluer sa technique.

Le film du Mois : Vilaine

Vilaine

Ajouté à la dernière minute, il fallait absolument que je parle de ce film, car cela fait longtemps que je n’avais pas rit devant un film Français (Peut être bienvenue chez les ch’tis, mais c’était avant tout le tapage qui en a été fait).

Le Pitch : Mélanie est moche, trop gentil, et ça tout le monde le sait et en profite. jusqu’au jour ou elle décide de changer, d’arrêter tout ça, mais surtout de prendre sa revanche.

On est loin du casting du « Grand film Français » et pourtant je trouve que les acteurs sont à la pointe de la comédie française. Marilou Berry exécute son rôle à merveille, Pef (ancien Robin des bois) en mauvais patron de station service, Chantal Lauby (ancienne Nul) en maman ingrate, Frédérique Bel (la minute blonde) en pute blonde (non pas que les blondes soient des putes, mais là c’en est une :halo:) que du bon.

Bien que les critiques ne soient pas top un peu partout, si vous aimez l’humour con et décalé, c’est un très bon film. L’histoire d’amour centrale est un peu ratée pour ma part, mais tout le reste vaut vraiment le coup.

J’espère que mes coups de cœur vous plaisent, et surtout vous font découvrir de nouvelles références. pour le mois d’août je vous promet un petit retour sur la Guadeloupe, ce qui sera vraiment de saison, et enfin j’espère que la rentrée sera pleine de bonne choses tant pour moi que pour vous. Bonnes vacances, et que l’achtuce soit avec vous.

Aucun commentaire

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.