De Retour ce mois-ci pour de nouveaux coups de cœur.

Chose promis cette fois-ci on les fait en temps et en heure, Et on attaque cette fois-ci direct dans le gras du sujet :

Le matériel du mois : La télécommande Sans Fil YongNuo

Télécommande

Alors là je dois Dire « Merci les Chinois ! »

Pourquoi ça ? tout simplement parce qu’ils ont réussi à faire ce que Canon n’a pas fait pour mon reflex. Sous prétexte que c’est un boitier d’entrée de gamme on à pas le droit d’avoir une télécommande sans fil ? Et Bien nos amis du pays du soleil levant, eux en ont décidé autrement.

Pour 2 jours de tests, pas un raté, par un déclenchement dans le vide, le récepteur (testé max a 10 mètres faute de temps) fonctionne super bien. Un vrai plus sur ce petit eos 1000D. A savoir que cette télécommande marche aussi pour tout les Eos, n’ayant pas de récepteur pour télécommande Infrarouge Officielle de chez Canon. Si vous voulez vous amuser prenez là les yeux fermé, on la trouve partout sur eBay au alentours de 20/30 euros. Livrée Live from Honk-Kong (et en moins d’une semaine pour moi) encore une fois : Merci les Chinois !! 🙂

[rating stars= »6″]

Le jeu du mois : Fallout 3 – Broken Steel PC

Fallout 3

Oui Ok, d’accord j’abuse, j’ai déjà parlé de Fallout 3 ici (du moins sur l’ancien Blog) mais en même temps, Broken steel, et aussi the Pitt, deux extension récentes, m’ont donné envie de réinstaller ce jeu. Pourquoi ? tout simplement parce que ce sont de nouvelles quêtes mais aussi car cette extension permet de continuer de jouer après la fin.

Il est con il veut jouer après la fin. Oui mais il y’a tellement de quêtes que c’est cool, surtout que malgré tout, ce sont les petites quêtes un peu partout qui m’ont procurer le plus de fun dans ce jeu, avec de l’humour et parfois des récompenses aussi nulles que collectors.

En tout cas j’ai surtout hâte d’en savoir plus sur le projet « New Vegas« , un nouveau Fallout développé par Obsidian (qui comporte dans son équipe des anciens de chez Black Isle :XO:  ceux qui suivent l’actu des jeux pc comprendront).

[rating stars= »5 »]

L’évènement musicale du mois : Le concert de Faith No More au Download Festival

Faith No more

Alors là c’est la grosse nouvelle de l’année. Quand j’ai appris que Faith no more se réconciliait, ça à été la grosse surprise. En même temps c’est à la mode ces temps-ci, y’a qu’a voir, les Rage against the machine remontent sur scène, Vision of Disorder qui vient même nous narguer au hellfest.

Faith no more c’est quand même le gros Ovni des années 90. Mélangeant les style tel que le metal, le jazz, le punk, la soul ou encore la funk, le groupe expérimente sur toutes les platebandes. Mené par le charismatique Mike Patton (Mr. Bungle, Tomahawk, Fantomas ….), le groupe est un emblème du rock alternatif de cette époque.

Début 1998 le groupe se sépare afin que les membres participent chacun à leurs nombreux projets solos. 2009 l’annonce se fait et la magie fait effet. Quelques dates montre que nos gaillards sont toujours là, et ça fait plaisir.

Coup marketing ? réelle envie de rejouer ? je ne sais pas, cependant pour ceux qui connaissent, ou veulent découvrir, vous pouvez regarder le live directement en streaming sur le site du Download Festival.

[rating stars= »5″]

Qui dit moins à la bourre dit moins de contenu. En même temps c’est à la mode, y’a qu’a voir twitter. Le prochain coups de Coeur sera peut être sur 140 caractères 😀