C’était le temps des cerises,
cet époque où le simple fait de tendre le bras permettait de se nourrir de fruits aux frais de la nature. Tout était parfait, et le ciel était bleu. puis le drame, et le silence.

Cherry-Massacre-1

Rien ne s’était passé comme prévu..

Elle était arrivé face à moi, menaçante, telle une furie, rouge de colère, n’ayant pour seule but que de me cracher son venin au visage. Puis elle se jeta à mon visage. Mon premier reflex fut de saisir le couteau qui était à ma porté pour me défendre. Dans ces instants les plus violents, l’instinct animal prend le dessus et la seule réponse à la violence est la violence. La lame siffla entaillant sa chair de part et d’autre. Ce silence était glaciale.

Cherry-Massacre-2

De mes mains, je ne pu la ranimer. tout ce rouge étalé un peu partout, collant dans mes mains, l’horreur à mes yeux lorsque je vis que plus rien n’y ferait. Je l’avais achevé par pur reflex, comme un pantin de chiffon qu’on déchire d’un claquement de doigt… que faire de plus ? toute vie s’en était allé et plus rien ne nous lierait dorénavant, il fallait effacer les preuves…

Cherry-Massacre-3

Il fallait aller de l’avant, et en dans ces temps sombres me vint de lancinantes paroles :

« En moi tu n’avais su trouver l’amour, que par la violence tu te décida à me confronter à la réalité. Mon véritable visage, taché de ton fluide encore chaud ne su me faire réagir à ce dernier baiser que je portai à ta joue. C’était le temps des cerises, et d’autres viendraient après toi … »

C’était le temps des cerises. Et des clafoutis, et des confitures aussi ! :smile:

Cherry-massacre-4