C’est reparti :smile: !
Alors oui y’a pas beaucoup de photo ces derniers temps, mais cela représente du temps de mettre mes photos sur le blog (du moins de la manière que je veux), et que en ce moment, je fais pas mal de trucs à coté. Mais c’est pas grave, et même si je ne fais pas assez d’articles par semaine pour certains (encore un projet de fou, mais je vous en parlerai aussi plus tard) c’est mon blog, mes règles, mes photos, mon agora à moi.

Mais trêve de Blabla, ce mois ci j’ai testé pour vous :

L’album du mois : Billie Holiday – Remixed & Reimagined

Billie Holiday remixed reimagined

Déçu par les sorties rock, métal de ce début d’année, j’ai trouvé via un blog (désolé je ne me rappel plus) lors de mes recherches sur le blues et le jazz (bah oui faut bien s’ouvrir bordel !) des critique vraiment sympa sur Billie Holiday.

C’est une des premières femmes noire à avoir joué avec un orchestre blanc, à s’être battue contre le sexisme et le racisme dans les années 30. J’ai donc découvert un univers musicale jazzy et touchant qui m’a donné goût au Jazz. Mais Ici je vais vous parler plus particulièrement de cet album de remix tout droit sorti de chez Legacy Recordings. Cet album est la subtile rencontre entre le jazz vintage de la Lady Day, et de l’electro. On y découvre les chansons les plus connus dans des remaniements surprenants pour certains, mais toujours d’une finesse agréable pour nos oreilles.

N’étant pas un habitué de l’électro « Lounge » comme j’aime à l’appeler, j’ai été agréablement surpris par cet album qui m’a marqué » dès la 1ere écoute, et qui respect vraiment les originales.

A écouter les yeux fermés, un verre de martini à la main. Quelques extraits sur le Myspace : C’est par ICI .

La série du mois : The IT Crowd

The It Crowd

The IT Crowd (en français, « Département Informatique ») que j’ai découvert il y’a très peu de temps (ils en sont à la 3eme saison) m’a permis de renouer avec l’humour Anglais, non pas que je l’ai oublié, mais parce que cela fait longtemps que je n’avais pas vu de série comique anglaise. L’histoire se situe dans les bureaux de Reynholm Industries, au cœur de Londres et plus particulièrement le sous-sol où y est le Département Informatique, bordélique, sale et dépourvus de fenêtres (enfin si, une, mais recouverte de crasse).

On y retrouve Moss (à gauche), le nerd de service, capable de disserter de physique quantique avec sa tasse, ou de bidouiller un téléphone les yeux fermer, mais incapable d’avoir une vie sociale normale (d’ailleurs il vit toujours chez sa mère à 30 ans),

Roy (à droite), qu’on peut décrire comme l’admin réseau des temps modernes, est de surcroit Irlandais alcoolique, geek à temps plein (et à toujours des t-shirt de référence à la sf, aux jeux, ou à l’info), fan de bd, et grand dragueur (attention, grand, mais pas forcément bon dragueur). Sa vie sociale est un peu plus développée, mais c’est pas encore ça.

Jen (au centre), responsable de la communication du service, car oui il y’a besoin d’une personne pour communiquer à la place de ces 2 spécimen, qui passe son temps à se faire draguer, et qui doit rattraper les erreurs de nos 2 compères.

Il y’a aussi Richmond (certainement derrière eux), le Gothique, qui est ici car …. en fait personne ne sait trop ce qu’il fait là. Il surveille les lumières qui s’affichent sur des machines.

Beaucoup de références à cet univers dont je fais parti, mais également à la vie Londonienne, les pubs, la City, et cet humour britannique, unique en son genre. D’ailleurs j’ai entendu parler d’un remake américain (WTF ?) dont l’acteur Richard Ayoade qui joue Maurice Moss reprend son rôle (Double WTF ??).

A voir de toute Urgence sur Canal+ qui le diffuse en France ou bien sur le net, je vous laisse chercher !

Le film du mois : Max Payne

Max Payne

A mon ancienne adresse du blog, j’avais parlé de mes angoisses (bon Ok, j’exagère) quand à la qualité de cette nouvelle adaptation d’un jeu vidéo au cinéma. Eh bien j’ai eu la chance de le voir hier, et je suis content et déçu. Déçu car comme pour tout adaptation, on coupe, on colle, on ajuste, on vire des personnages, on prend des gros raccourcis … Bref on en fait un film d’action Pur et dur.

Content car c’est un film d’action pur et dur, en même temps c’est le caractère principale du jeu (avec une histoire quand même derrière). Au final quand on connait le jeu, c’est sympa, y’a des passages et des petits clins d’œil, et quand on connait pas ça ressemble à un film d’action comme on en voit des tonnes actuellement (je pense que Jason Statham sera le Steven Seagal du 21ème siècle).

A mon goût il relève le niveau (très bas je l’admet) des adaptation de jeux au cinéma, y’a plus qu’a suivre la voie, on aura peut être un jour la chance d’avoir des portage de qualité, comme cela est le cas aujourd’hui avec les comics.

A voir pour se détendre, et ne pas réfléchir :smile: !

Le matos du mois : Les bagues adaptatrices M42 pour Reflex

M42 sigma 28mm f/2.8 mini-wide

Bon Ok là ça va être technique et parler Photo, mais c’est vraiment un coup de Cœur.

Les Objectifs dits M42 sont de vieux objectifs avec une monture à vis ( :!: de 42mm, logique ) utilisés sur de vieux boitiers reflex en 35mm, comme le Carl Zeiss Contax S, lancé en 1947, ou encore la série des Practika de Pentacon.

Ces objectifs, pas forcément de toute fraicheur, n’ont rien à envier aux objectifs tout numérique qu’on trouve aujourd’hui, en terme de qualité et de piqué. Ici pas d’automatisme, tout se fait à la main. Heureusement on trouve des bagues adaptatrices, avec Confirmation de l’Auto-Focus. C’est à dire que même si tout est en manuel, les collimateurs du viseur fonctionnent avec ses objectifs, et vous permettent, même en étant tout en manuel, de savoir lorsque votre sujet est net !

Le gros avantages de ces objectifs d’une autre génération, est leur faible cout. En effet, sans cette bague, impossible de les utiliser, et en étant dans l’ère du tout numérique, ils ont été mis aux oubliettes.

Par exemple l’objectif en illustration ci-dessus, est un Sigma 28mm f/2.8 mini-wide. On le trouve (avec son pare soleil, et sa sacoche d’époque) pour environ 45 euros. L’équivalent aujourd’hui chez canon, même focale, et même ouverture se trouve dans les 200 euros. 160 euros d’écart pour une mise au point automatique, je trouve cela chère.

Pour tous les amateurs de photo et possesseurs de Reflex, renseignez-vous, y’a de très bonnes affaires à faire.

Voila pour ce mois-ci, on se retrouve pour le mois de Mars !

ps:  j’ai fait un petit effort sur la mise en page, et sur l’orthographe :lol: