Photographie, Voyages 11/03/2009 0

Gwada Day 2 – La pointe des Châteaux

Pointe des Chateaux

[ratings]

Deuxième jour sur l’île, le décalage horaire permet de se lever super tôt. On part en autonome avec la 206 de la famille vers l’aventure. L’aventure oui, car au dessus de 90 Km/h la voiture tremble, la circulation sur l’île est digne du périphérique de Paris, et merde : On est en vacances !

Direction l’extrême pointe Est de la Guadeloupe, direction « La pointe des Châteaux ». C’est une pointe où le vent souffle sa race, et avec les vagues qui viennent attaquer la roche, les lunettes (et mes objectifs) prennent l’eau salée. C’est d’ailleurs dès ce premier jour que j’ai appris qu’il était mauvais de changer son objectif dans de telles conditions :eek: !

Les vagues sont vraiment déchaînées et c’est assez dangereux de se baigner sur la plage des grandes salines (qui porte bien son nom).

La grande croix au dessus du morne pavillon est vraiment énorme (elle dépasse facilement les 10 mêtres) et au pied on y trouve des offrandes, et des bougies.

Aucun commentaire

Vous souhaitez partager vos pensées ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires affichent *

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.