J’ai bientôt fini la post production des photos de la Guadeloupe, c’est pour très bientôt, je vous le promets !

allez un petit peu de « c’est mon blog et je fais ce que je veux », et même que si je veux je dit « w000t » !

J’ai décidé, car oui c’est une autocratie ici, de mettre tous les mois, mes coups de coeur, afin de vous faire découvrir les choses que j’ai aimé pendant le mois qui s’est écoulé. Alors ce ne sont que des avis perso, et si je dit « ce film il pue trop de la gueule » ou alors « cet album il est trop kikoolol que j’en ai mouillé ma culotte » il faut bien sûr prendre en compte que moi aussi, je peux avoir mauvais goût (mais c’est rare !)

Le livre du mois (fait rare pour être cité) : Déviances de Richard Montanari.

cover deviances montanari

je ne suis pas forcément habitué à lire des policier, mais heureux hasard je suis tombé sur ce livre à l’aéroport de Pointe-à-pitre.

Le Pitch : Byrne, ancien de la maison, alcoolo et un peu dépressif sur les bords, et Balzano, fraichement intégrée à la crim, vont devoir suivre le jeu de piste morbide d’un tueur en série, mettant en scène ses victimes dans des tableaux à connotation religieuse.

J’ai retrouvé un petit peu de tout ce qui à fait mon éducation télé : millenium, le silence des agneaux, new york section criminelle … Bref que du bon. Les chapitres sont rapides, intrigants, notamment ceux ou on est dans la tête du tueur, et tiennent en haleine, pour ceux qui aiment le genre, allez-y, moi en tout cas, je pense que je vais acheter la suite (psycho).

Le film du mois : You kill me de John Dahl

You kill me

Je ne connaissait pas particulièrement John Dahl et je suis un peu tombé par hasard sur le film (bande annonce sur Canal+ puis je suis tombé dessus en zappant, j’ai du rater les 15 premières minutes), mais il semblerait qu’il ait travaillé sur True Blood et Dexter, ce qui est pour moi gage de qualité.

You kill me est une comédie romantique noire, où Franck, tueur à gage de son métier, n’assure plus à cause de son alcoolisme. Il est envoyé à San Francisco pour se faire oublier, et suivre les réunions des alcooliques anonymes. un humour pinçant comme je les aimes, sur un fon de gangster Italiens. Vraiment sympa et rafraichissant.

Les jeux du mois (car 2 c’est mieux) : Mirror’s Edge et Rock Band 2

mirror's edge

Mirror’s Edge est enfin arrivé sur Pc  :evil:. Graphismes simples mais efficaces, histoire sympa (les cut scenes ont un graphisme Bd assez sympa), le contrôle clavier/souris est vraiment bien, pour ce jeu de plateforme en vue à la première personne (comme dirait le grand Marcus, un First Person Not Shooter), que j’ai trouvé vraiment trop court (car l’immersion est telle qu’on ne peut pas le trouver lassant). On saute, on court, on marche sur les murs, c’est fun, la pression force à toujours être en mouvement (la musique y est pour beaucoup). Une originalité pour ce début d’année qui vaut le coup d’être essayé.

Rock band 2

Rock Band :XO:, ah quelle bonne idée que les cousins de ma belle ont eut, en achetant les guitare et rockBand pour la Wii. J’avais testé Frets on Fire, même principe, pour le geek pauvre (oui en fait il faut utiliser son clavier avec les touches F1, F2, F3, F4, F5). Là, les « guitares » en plastiques avec leurs 5 touches sont vraiment trop mignonnes et réagissent vraiment bien. La classe, de quoi flatter l’égo de tous les mauvais guitaristes, qui comme moi on toujours espéré faire sortir un son correct à une guitare (mais j’y arriverai un jours). C’est très Fun, surtout à plusieurs, la playlist est monstrueuse (sauf la country ….), et j’assure à la basse (Chérriiee, c’est bientôt noël ??)

La Série du Mois : Lost

Lost

Lost revient pour une 5eme saison qui démarre sur les chapeaux de roue :up:. Attention Lost on aime ou pas. J’ai vraiment aimé les 2 premieres saisons, tout fan de sf que je suis, puis la saison 3 , je me suis lassé (comme toutes les saisons 3) et puis j’ai falli dire « Lost, plus jamais ! » durant la 4. Mais cette nouvelle saison, apporte beaucoup de réponse, et finalement apporte la structure qu’il manquait à la saison précédente. J’espère que ca va continuer dans le bon sens.

Le pitch ultra rapide : C’est des gens qui se crashent sur une ile, qui est déserte, mais en fait pas tant que ca, puisqu’il y’a des autres gens. Ces autres gens étaient eux même les des gens venus sur l’ile déserte, qui en fait ne l’était pas avant quand même. Et puis il y’a des choses bizarres qui se produisent, des ours polaires, des flash backs et des flash forward. Y’a des chercheurs qui trouvent (pour une fois) l’ile, et du coup y’a des gens qui s’étaient crashés qui partent de l’ile, mais en fait ils doivent y retourner pour pas que ceux qui y sont restés meurent (on en est là, mais 4 saisons à résumer, c’est dur).

J’espère que je vous aurai fait (Re)découvrir quelque chose, et que mes minis résumés vous auront donnés envie !