4 commentaires sur “Et si vous ne preniez pas de photos ?

  1. Cédric dit :

    Eh bien je trouve cet article bien écrit et bien pensée. Je suis entièrement d’accord avec toi sur le principe. Le fait de mentaliser un cadrage une composition d’une scène est essentiel et un bon exercice fondamental à la prise d’une photo qui véhicule une émotion une histoire. Moi dès que je sors de chez moi je m’essaye à cet exercice c’est pas facile, habituer son cerveau et son oeil peut s’averer essentiel le jour où on aura le boitier sous la main.

  2. Julien B dit :

    Je suis d’accord avec toi sur le fait que le sujet n’est pas adapté à toutes les situations. Dans le cas de vacances, ou d’une sortie entre photographes, oui ce serait con de pas prendre son appareil photo :mrgreen:

    le risque, si tu prends ton boîtier avec toi, lors d’une ballade, c’est que tu risque vite d’avoir le déclencheur qui va te démanger. Il faut savoir se faire violence une fois de temps à autre, histoire de repartir à bloc !

  3. YvesLyon dit :

    Je n’irai pas jusqu’à dire de ne pas prendre son appareil photo. Néanmoins, je suis d’accord sur le fond de l’article.
    Prendre le temps de regarder, d’analyser, c’est important et c’est le premier réflexe (sans jeu de mots) à avoir. Enfin, là encore, tout dépend de ce que l’on photographie… Certaine fois, on a pas le temps de réfléchir.
    La semaine prochaine en tout cas, je prendrai des photos et je ne suis pas certain que tu laisseras ton Canon dans la voiture pour me regarder faire… Rire! Mais ce qui est certain, c’est qu’on prendra le temps de réfléchir à ce que l’on va faire et je suis certain qu’on discutera beaucoup sur l’intérêt de prendre telle ou telle photo

Laisser un commentaire

voter adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *