13-Design

Menu

Coup de coeur sur : Detroit Metal City – Anime

J’ai découvert cet Animé grâce à un tweet, et depuis je me fend la gueule. Comme quoi : Merci Internet !

Détroit Metal City est un mangaparodique de Kiminori Wakasugi. Le personnage principal Sôichi Negishi est un jeune garçon timide, doux,  propre sur lui, qui affectionne les ambiances délicates, aime Amélie Poulain et la pop suédoise. Mais plus improbable, il est aussi le chanteur-guitariste déchaîné de DMC (Detroit Metal City), un groupe de Death/black Metal. Sous son nom de scène : Krauser, c’est un démon venue de l’enfer qui aurait tué et violé ses parents. Bien qu’il déteste cette vie, Il assure pleinement ce job, avec lequel il rencontre la gloire et le respect. Cette double vie non assumée par le héros est un prétexte à toutes sortes de quiproquos.

Detroit-Metal-City

A l’origine c’est un manga en 9 tomes, que je n’ai pas eu la chance de lire, cependant l’animé lui semble bien coller à l’édition papier. Pour se donner une idée, ce manga m’a énormément fait penser à Bokusatsu tenshi Dokuro-Chan (L’ange exterminateur) pour son humour gras et trash. Certes moins violent, mais avec de la blague SM, et des situations cocasses.

dmc2

La musique est également très sympa, pour peu qu’on soit habitué au métal et à la J-music (musique Japonaise). Même les incartades Pop Suédoises :grin: de Sôichi sont plaisante à écouter, et reste en tête « sweet bââby ». Les personnages sont complétements barés, surtout la manager, hysterico-nymphomane, qui gère le groupe comme elle l’entend.Bon j’ai pu vous trouver que la bande anonce de l’animé en Vo, mais ça devrait vous aider à vous faire une idée :smile: :

Image de prévisualisation YouTube

A voir absolument (ou lire), car c’est une excellente comédie sur le métal, la culture nipponne et même la pop. Tout le monde en prend pour son grade, et c’est hilarant du début à la fin.

Ps : En faisant mes recherches, j’ai même trouvé un film « live » datant de 2008, il me le faut absolument !! :XO:

note :

Catégories : Coup de Coeur

Commentaires