13-Design

Menu

13-Design change de peau (oui encore)

En grand éternel insatisfait, le contenue de ce site évoluant, le thème ne me convenait plus. Mais cette fois-ci je pense tenir quelque chose ! Un thème toujours en nuances de gris, mais simplifié. Le menu de droite a été épuré des fonctions inutiles. Mon social network lui, a été mis en avant en remplaçant la barre supérieur de l’ancien site, trop discrète, par cette nouvelle barre à droite.

screenshot nouvelle version

Le gros changement vient de la présentation des articles. Aujourd’hui ils sont présentés en petites vignettes. Pourquoi ? Car cela me permets dès la page d’accueil de vous proposer plus de contenu, mais surtout d’alléger la page avec ces petites images, ce qui m’a permis de gagner entre 2 et 3 secondes sur le temps de chargement de la page, et ça c’est énorme en temps de chargement.

Les articles à la une sont passé en haut du site, vous permettant d’avoir en un coup d’oeil les derniers articles intéressants. La présentation des recherches, elle,  est également sous forme de blocs avec vignette, l’ensemble est relativement léger. Je verrai à l’usage si j’augmente la taille des vignette, ou non.

Il est également apparu dans le menu de droite, un encart publicitaire, qui sera amené à remonter dans la barre, en fonction des annonceurs qui proposeront de mettre leur pubs. Attention, je sélectionnerai quand même les propositions, ne vous attendez pas à voir de la pub pour meetic ici, mais je pense plus à des boutiques de qualité tel que miss numérique, où geek trend.

Il me reste encore quelques traductions à faire, en je vais également reprendre un peu le menu pour qu’il soit plus clair, mais dans l’ensemble le site est pleinement fonctionnel. Enjoy et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Catégories : Le blog

Commentaires

  • Publié : 24/03/2011 18:53

    totographe

    congrats pour le nouveau (13-)design !
  • Publié : 24/03/2011 19:43

    Bones

    Merci Toto ! je pense que celui-ci va être en place un bout de temps, j'en suis vraiment content !