6 commentaires sur “Le photographe et les réseaux sociaux : Pourquoi ? Comment ?

  1. YvesLyon dit :

    Pas de problème pour la Franche-Comté… Certainement au printemps du coté des cascades du hérissons…. Je te tiendrai informé….

  2. Bones dit :

    Merci Yves de t’être arrêté 5 minutes ici :-) C’est vrai que pour la photo sur facebook, bien qu’ils aient poussé la résolution minimum à quelque chose de plus acceptable, la compression est horrible. Je suis d’accord avec toi, la petite communauté #photo de twitter est sympathique, et j’espère qu’on pourra se recontrer IRL à ton futur passage en Franche-Comté ;-)

  3. YvesLyon dit :

    J’ai lu cet article, et la suite sur Bokeh.fr
    Il est clair que j’invite tous les photographes qui veulent se donner une visibilité sur le net à utiliser des réseaux sociaux tel que Twitter et flickR, qui d’ailleurs, peuvent être couplés (une publication d’une photo sur FlickR peut faire l’objet d’un Tweet automatique par exemple).
    Sans parler que de promotions, c’est aussi un fabuleux réservoir qui permet d’apprécier le travail des autres et de prendre quelques inspirations. Twitter est super pour ce tenir informé sur un tas de sujets relatifs à la photo… Sur twitter, question photo, l’esprit communautaire est assez remarquable. J’apprécie!
    Juste un bémol avec FB. ça reste un incontournable pour encore plus de visibilité, mais la compression des images est vraiment pas top!
    N’oublions pas aussi des sites comme viadéo ou comme LinkedIn…Il ne faut pas négliger ces derniers en termes de visibilité. C’est juteux!

    En tout cas, l’article permet une réflexion qu’il est impératif d’avoir si on veut être visible sur Internet…Bien vu!

Laisser un commentaire

voter adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *