13-Design

Menu

La course des rookies O3Z – Dijon / Prenois : Qualif et course

Voici la suite du précédent reportage sur les séances d’entrainement de la course O3Z à Dijon.

Samedi, me voici de nouveau embauché comme photographe, et cela ne vas pas me déranger, pour suivre Fred Sudan.

Cette fois-ci équipé de mes batteries et chargeurs, le tout à fond de puissance pour ne pas me faire baiser comme la dernière fois, mais sans le kenko parce que je l’ai rendu entre temps, je me dirige vers le bivouac pour faire un peu le point des horaires, et des chronos. Et là c’est la grosse hallucination, le paddock est passé d’une centaines de coureurs (en comptant en plus leurs femmes/enfants/mécanos/photographes/grigri Vaudou) à je crois près de 300 :shock: .

IMG_4291

Il fait une chaleur de dingue, pas un poil de vent, le bitume et le soleil qui tape dessus, je pense qu’on est pas loin des 40 degrés en plein soleil, c’est bon pour mon teint de princesse :smile: . Je retourne donc sur mes points stratégiques, et en profite pour me faire un peu la main sur les filés, car c’est bien là mon point faible sur la précédente session de photos.

IMG_4199

IMG_4194

Arrivé fin de matinée, on apprend la position de Fred : 9ème position en classe Rookie 2, c’est pas mal, un départ en troisième ligne, ça peut le faire et c’est pas mal pour une première course.

je suis donc Fred sur la ligne de départ qui se trouve sur la grande ligne droite, et me prépare à taper un run moi aussi pour retourner au point de Vue numéro ou notre petit groupe s’est posté pour suivre la course.

IMG_4326

Nous voici donc parti pour 15 tours. Après une malheureuse chute durant le premier tour (en effet avec la piste chaude, et la gomme fondue de cette journée,  le circuit est un peu glissant), les motards se replacent pour le départ.

IMG_4071

IMG_4135

Fred fini sa course 6ème sur 32, bon résultat donc, en ayant amélioré son chrono de quasiment une seconde pendant la course. Bref un super plan pour moi qui m’aura bien fait plaisir, mais également à Fred qui se retrouve avec un bon stock de photos :lol: , et j’espère pouvoir renouveler ça, car la photo sur circuit, bah c’est bonheur dans ton slip !

IMG_4480

Et comme je suis sympa, voici encore une petite série de photos, la dernière, de cette course o3z 2010 à Dijon Prenois.

[nggallery id=27]

Catégories : motors, Photographie, Reportages

Commentaires